Détails des négociations majorité/opposition dialoguiste sur les élections

Fuente: 
Alakhbar
Fecha de publicación: 
21 Ago 2013

L'hebdomadaire Alakhbar Info a révélé, mercredi, les détails des négociations, entre majorité et opposition dialoguiste, sur le report des élections législatives et municipales, prévues le 12 octobre 2013.

Selon l'hebdomadaire, la Coalition des Partis de la Majorité (CPM) et la Convention pour l'Alternance Pacifique (CAP) se sont entendues sur quatre points. Ceux-ci se résument sur le report des élections, l'élargissement de la CENI, la mise en place d'un observatoire de surveillance des élections et sur la constitution d'une commission parlementaire pour enquêter sur l’Agence chargée de l’Etat Civil.

Concernant le report des élections, la CENI serait prête à accepter une nouvelle date que lui proposeront les deux parties. En effet, "la CPM propose un report de cinq semaines, alors que la CAP veut que la date soit fixée entre décembre 2013 et janvier 2014 ".

Et par cet accord, le président mauritanien, Mohamed Ould Abel Aziz, s’engagé à remplacer les actuels ministres en charge des élections (Intérieur, Justice et Communication et des Relations avec les Parlements) par d’autres apolitiques, ajoute Alakhbar Info.

http://www.fr.alakhbar.info/7451-0-Mauritanie-Details-des-negociations-m...