Noticias

En un mot : Pro-IBK contre anti-IBK.

17 Ene 2018
Malí
Fuente: 
Maliweb

A quelques mois de la présidentielle de juillet 2018, de nombreux partis politiques de la majorité présidentielle sont au bord de l’implosion. Si le Cnid-FYT de Me Mountaga Tall semble avoir déjà décidé de son sort en prenant ses distances avec le président de la République, de nombreuses formations sont divisées actuellement entre l’idée d’un nouveau soutien électoral à IBK et celle d’une candidature interne.

Former MP Sadat says will not run in the 2018 Egypt presidential elections.

15 Ene 2018
Egipto
Fuente: 
Ahram Online

Mohamed Anwar El-Sadat, the former MP and head of the human rights committee in the Egyptian parliament, announced in a press conference on Monday that he will not run in the upcoming presidential elections, which are set for March, citing "indicators of the electoral scene not being reassuring".

 

Présidentielle-2018 : Tiébilé Dramé appelle à une candidature unique de l’opposition.

10 Ene 2018
Malí
Fuente: 
Maliweb

Dans un entretien accordé à RFI, mardi matin, le président du parti Parena, Tiébilé Dramé, a dépeint une situation sécuritaire meurtrière en 2017, l’annonce de “mesures fortes” du Premier ministre pour rétablir la sécurité avant la présidentielle de juillet et appelé les partis politiques de l’opposition à une candidature unique.

Sur les antennes de RFI, le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a promis lundi des “mesures fortes” pour rétablir la sécurité au centre et au nord du pays avant la présidentielle de juillet 2018.

Manifestations en Tunisie: contestation contre la hausse des prix, au moins un mort

09 Ene 2018
Túnez
Fuente: 
France 24h

Des affrontements ont éclaté lundi entre la police et des manifestants dans plusieurs villes tunisiennes. Le pays est en proie à une contestation sociale provoquée par l'entrée en vigueur de nouvelles taxes et d'une série de hausses des prix.

Plusieurs affrontements ont opposé, lundi 8 janvier, dans des villes de Tunisie, la police et des manifestants dénonçant le chômage, l'inflation et la mise en place de nouvelles taxes. Une personne a été tuée lors de ces heurts.

Elections partielles : Deux sièges pour l’USFP.

08 Ene 2018
Marruecos
Fuente: 
Aujourd'hui le Maroc

L’Union socialiste des forces populaires (USFP) est le grand vainqueur des dernières élections partielles organisées jeudi dernier. Le parti de la rose a en effet remporté à l’issue du scrutin deux sièges parlementaires. Dans les détails, l’USFP (majorité gouvernementale) a signé une première victoire dans la circonscription électorale locale de Nador en remportant le siège à pourvoir à la Chambre des représentants à l’issue des élections partielles.

Egipto celebrará elecciones presidenciales entre el 26 y el 28 de marzo.

08 Ene 2018
Egipto
Fuente: 
El Economista

Las autoridades egipcias han anunciado este lunes que entre el 26 y el 28 de marzo tendrán lugar las próximas elecciones presidenciales, las terceras que se celebrarán en el país norteafricano desde que, a principios en 2011, cayó el régimen de Hosni Mubarak.

 El actual mandatario, Abdelfatá al Sisi, que llegó al poder tras un golpe de Estado en 2013, es el favorito indiscutible para la próxima cita y, salvo sorpresas, logrará un segundo mandato. Al Sisi, no obstante, aún no ha anunciado formalmente su candidatura.

Former Iranian president Ahmadinejad arrested for inciting violence.

08 Ene 2018
Irán
Fuente: 
Dawn News

Former Iranian president Mahmoud Ahmadinejad was reportedly arrested in Shiraz city for inciting unrest, Al Arabiya reported on Sunday.

Ahmadinejad, who served as the president of Iran from 2005 to 2013, will be placed under house arrest if Iran's Supreme Leader Ayatollah Khamenei grants permission to the authorities to do so, according to Al Arabiya. The news of his arrest has been reported by several news outlets.

Présidentielle 2018 : Dr Hamadoun Touré : Un prétendant venu avec des griffes déployées.

03 Ene 2018
Malí
Fuente: 
Maliweb.net

A la très longue liste de prétendants au fauteuil présidentiel en 2018, vient de s’ajouter un homme d’une carrure exceptionnelle : Dr Hamadoun Touré. Une Alliance dénommée « KAYIRA » vient d’officialiser ses intentions pour le palais présidentiel. C’était  la semaine dernière à Bamako.

BCE s’engage à organiser les municipales en 2018.

01 Ene 2018
Túnez
Fuente: 
Tunisie Numerique

Le président de la République Béji Caïd Essebsi,  a affirmé que 2018 sera marquée par l’organisation des élections municipales.

“Il s’agit d’un grand défi à relever pour les partis politiques”, a indiqué le chef de l’Etat en présentant, dimanche soir, ses vœux au peuple tunisien, à l’occasion de l’avènement de la nouvelle année administrative.

Caïd Essebsi a exhorté la classe politique à offrir un climat adéquat pour le déroulement des municipales, prévues, à priori, le 6 mai 2018, selon l’agence de presse TAP.

UMAR-IBK 2018 sur les fonts baptismaux.

27 Dic 2017
Malí
Fuente: 
Maliweb.net

L’Union des Mouvements et Associations pour la Réélection du président IBK (UMAR-IBK-2018), a été lancé, le 21 décembre 2017, à la Maison de la presse de Bamako, par son président, Mamadou N’Diaye. L’UMAR-IBK-2018, dit N’Diaye, est né à l’issue d’une réelle analyse et des vastes consultations des maliens de plusieurs horizons et membres de différents mouvements et associations, d’unir leur force autour d’un idéal.

Gouvernement : Le retour annoncé de Dr Bocar Tréta se précise.

27 Dic 2017
Malí
Fuente: 
Maliweb.net

Le président de la République s’apprête à remanier le gouvernement d’Abdoulaye Idrissa Maïga. De source informée, le président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Dr. Bocary Tréta, figure dans la liste de la nouvelle équipe gouvernementale.

Le remaniement ministériel murmuré depuis quelques semaines se confirme. En tout cas, c’est ce que nous confirme une source proche du président de la République. Selon elle, la mise en place du nouveau gouvernement n’est qu’une question de jours.

Páginas