Mauritanie: Des membres du gouvernement mènent la sensibilisation pour le RAVEL

Fuente: 
Alakhbar
Fecha de publicación: 
29 Mar 2014
 Plusieurs membres du gouvernement à Nouakchott et à l'intérieur du pays sont en campagne de sensibilisation au profit du Recensement Administratif à Vocation Electorale (RAVEL) préparatoire aux élections présidentielles.

Dans ce cadre, la ministre de la culture de la jeunesse et des sports, Fatma Vall Mint Soueinaa a présidé vendredi à Toujounine, une réunion de sensibilisation sur le recensement. 

Au cours de la réunion la ministre a appelé les citoyens à s'inscrire sur les fichiers électoraux et à retirer leur pièce d'identité et pour pouvoir participer aux prochaines élections présidentielles.

La ministre des affaires sociales de l'enfance et de la famille, Lemina Mint Elghoutoub Ould Memmé, préside une mission de sensibilisation dans la wilaya du Tagant.

La ministre a appelé les notables et les acteurs politiques à redoubler d'efforts pour la sensibilisation sur les listes électorales.

Au sud Mauritanie, le ministre du développement rural, Brahim Ould M'Bareck Oud Mohamed Elmokhtar a visité certaines villes de la wilaya du Trarza où il a souligné "l'importance de cette opération en tant que devoir national qui requiert l'implication de tous les fragments de la société civile". 

Dans le même objet, A Adrar, le ministre de la santé Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, a présidé, vendredi, une réunion similaire à Aoujeft. 

 

Il en est de même pour la ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, Fatima Habib, qui a présidé, vendredi soir, à Zouerate une réunion regroupant les élus locaux et les autorités administratives et sécuritaires du Tris Zemmour.