"Le retrait du FNDU des assises préparatoires du dialogue signifie un manque de concertation entre deux parties"

Fuente: 
Tawary
Fecha de publicación: 
02 Abr 2014

Ahmed Ould Lafdal, membre du bureau exécutif du Rfd et président de la délégation  du Forum national pour la démocratie et l'unité et ses compagnons ont quitté la salle, où, se tenait les assises préparatoires du dialogue et cela suite au départ deSidi Mohamed Ould Maham, le ministre de la communication, après avoir prononcé son discours d'ouverture de la séance.

Selon une source proche du FNDU, il était prévu que le gouvernement soit représenté dans les travaux et en plus le discours du ministre de la communication n'a pas respecté les clauses qui doivent être discutées par les protagonistes avant le dialogue, à savoir le report de la date des élections, le renouvellement de la CENI,....

Le FDUN exige que le gouvernement participe du début à la fin dans les travaux parce qu'il est concerné par la crise politique qui prévaut dans le pays depuis 2009, selon nos informations. Il faut rappeler que le FNDU avait cité dans une déclaration rendue publique,hier, mardi, qu'il discute avec le gouvernement et non avec les partis.

De son côté, Abdessalam Ould Horma, le président du parti Sawab et chef de la délégation de la CAP, a qualifié le retrait de la délégation du Forum est le résultat d'un manque de concertation entre les deux partis dès le début. Et Ould Horma de préciser que le ministre de la communauté croyait que faire son discours suffisait. Or, que le Forum demandait à ce que le représentant du gouvernement soit présent durant tous les ateliers.

De l'avis des observateurs, les pourparlers avant le dialogue tendent vers un échec, alors le candidat du pouvoir risque de cavaler seul vers la présidentielle ,ou, d'utiliser des candidats accouchés par les partis de la majorité comme le Sursaut, El Vadila,....

 

Source/Fuente: http://tawary.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2627:o...