Dialogue politique en Mauritanie: l’opposition redoute d’être "flouée"

Fuente: 
Alakhbar
Fecha de publicación: 
18 Abr 2014
Le forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) qui regroupe plusieurs partis de l’opposition radicale en Mauritanie redoute d’être "flouée" dans les négociations entamées depuis lundi avec le pouvoir, en vue dune élection présidentielle transparente et inclusives. 

 

«Nous redoutons que le président (Ould Abdel Aziz) s’en tienne à des engagements de pure forme pour mieux nous flouer ensuite, comme il l’a déjà fait par le passé»,  a expliqué Kane Hamidou Baba, vice-président du FNDU au site d’information sous-régional Le Courrier du Sahara.

 

Le site rappelle qu’en 2009, le pouvoir et l’opposition avaient signé l’accord de Dakar pour mettre fin à la crise consécutive au renversement, par le général Ould Abdel Aziz, de Sidi Ould Cheikh Abdallah…L’accord a ouvert la voie à l’élection de Mohamed Ould Abdel Aziz à la Présidence de la République. Depuis, l’opposition ne cesse de dénoncer la «trahison» de Dakar.  Les années suivantes, de nombreuses manifestations ont été organisées pour dénoncer l’application «partielle» de cet accord.

 

Les analystes sont plus circonspects. Journaliste à Radio Nouakchott Libre, Sidi Ould Jiddou, cité par le Courrier du Sahara ne se fait aucune illusion: «Le problème, c’est que le pouvoir et l’opposition affichent, aux yeux du monde, une volonté d’arriver à un consensus. Mais en réalité, chacun campe sur ses positions. Ils n’avancent pratiquement pas.»

 

Source/Fuente: http://fr.alakhbar.info/8835-0-Dialogue-politique-en-Mauritanie-lopposit...