La CENI: prête à recevoir les acteurs politiques

Fuente: 
C.R.I.DE.M
Fecha de publicación: 
15 Ene 2013

La CENI (commission électorale nationale indépendante) a inauguré aujourd’hui à Nouakchott, « une campagne d’information et de communication en direction des acteurs politiques et de la société civile. »

L’annonce a été faite par Hama Ould Soueilim, porte-parole de la CENI. L’objectif est « de créer une dynamique de concertation nécessaire a l’émergence d’un consensus national susceptible de favoriser l’adhésion de tous a un processus électoral qui soit inclusif et apaisé, pouvant aboutir a des résultats acceptable par tous. » La CENI est « prête à recevoir les acteurs politiques nationaux et ceux de la société civile… »

La CENI qui dispose « de la plénitude des pouvoirs en matière électorale » aura du mal a faire consensus autour d’elle. Les sept « sages » qui la dirigent ont en effet été choisi par les pôles politique ayant pris part au dialogue pouvoir-opposition.

La coordination de l’opposition démocratique mauritanienne (COD) n’est pas représentée dans cette CENI qu’elle juge d’ailleurs illégale et non consensuelle. Pour « l’adhésion de tous a un processus électoral inclusif et apaisé, pouvant produire des résultats acceptables par tous » c’est mal engagé.

 

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=638584