Le parti El Wiam lance sa campagne de soutien aux amendements constitutionnels

Fuente: 
AMI- Agennce Mauritanienne d'Information
Fecha de publicación: 
15 Mayo 2017

Le parti El Wiam Démocratique et Social a lancé lundi, à partir de son siège à Nouakchott, sa campagne de soutien aux amendements constitutionnels.

Le président de cette formation, M. Boidiel Ould Houmeid a, dans un mot pour la circonstance, souligné l’importance de ces amendements qui sont le fruit du dialogue national auquel son parti a pris une part active dans le cadre de la participation de certains partis de l’opposition aux côtés de la majorité.

Il a ensuite passé en revue la ligne politique du parti El Wiam, qui fait dit-il, partie de l’opposition modérée qui axe sur les programmes plutôt que sur les personnes, relevant que sa formation appartient à tous les mauritaniens - toutes composantes confondues - et est ouverte à tous les compatriotes qui adhèrent à son programme ou à sa ligne politique.

Le parti s’attellera, dans le cadre de sa campagne en faveur des amendements constitutionnels, à entreprendre un certain nombre d’activités : meetings, opérations de sensibilisation dans les différentes wilaya de Nouakchott et de l’intérieur et à montrer les objectifs et finalités de ces amendements ainsi que leurs répercussions positives sur la rationalisation de la gestion des ressources et sur le développement de manière générale et le développement local en particulier.

Le lancement de la campagne a donné lieu aux interventions du vice- président du parti, M. Idoumou Ould Abdy Ould Jiyid et de certains députés de la formation, qui ont tous été unanimes sur la nécessité de faire gagner le «Oui » lors du référendum en raison des perspectives que cela offre pour le pays.

Au cours de cette manifestation, l’adhésion d’un nouveau groupe au parti a été annoncée. Les porte parole de ces nouveaux adhérents ont déclaré que c’est la ligne politique de cette formation qui a été à l’origine de ce choix.

Source: http://fr.ami.mr/Depeche-40674.html