Sénateurs: "Nous continuons à defendre la légitimité de la chambre haute"

Fuente: 
Cridem
Fecha de publicación: 
03 Abr 2018

Le président du Sénat (dissous), le sénateur Cheikh Ould Hanena a déclaré que les membres du sénat continuent à défendre la légitimité de leur Conseil, en tant que seule institution légitime dans le pays.
Il a ajouté, lors d’une rencontre ce lundi organisée par le Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), au siège du parti « Tawassoul » à Nouakchott, que l’emprisonnement, les poursuites judiciaires et le harcèlement exercés par le régime ne décourageront pas les sénateurs de s’en tenir à la légitimité du conseil, ajoutant qu’ils ne changeront pas leurs positions, face au coup d’État qui a été manigancé contre les institutions légitimes en Mauritanie.
Ould Hanena a déclaré que le concept d’État est totalement absent en Mauritanie, à cause de l'hégémonie du pouvoir exécutif et sa prise en charge des fonctions des autres autorités (parlementaires et judiciaires).
Cet état de fait exige un travail acharné afin de corriger les fondements malavisés et construire un état de droit dans lequel le pouvoir judiciaire serait indépendant de l’autorité exécutive.
Le président du Sénat a indiqué que le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz doit renoncer au pouvoir, après la fin de son mandat, et permettre aux Mauritaniens d’élire un nouveau président, sans qu’il ne s’immisce dans le choix par le peuple, de celui-ci.

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=709696