Taleb El Ibrahimi, Ali Yahia et Rachid Benyellles appellent les autorités militaires à l'annulation du scrutin présidentiel et l’ouverture du dialogue

Fuente: 
HuffPost
Fecha de publicación: 
18 Mayo 2019

Ahmed Taleb El Ibrahimi, Ali Yahia Abedenour et Rachid Benyellles ont appelé les autorité militaires ce samedi 18 avril à ouvrir un dialogue pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouve le pays depuis plus de trois mois.

Dans un communiqué signé par les trois personnalités relayé par les médias,  Les trois personnalités appellent les autorités militaires à ouvrir un dialogue ” sincère et direct” avec les représentants du soulèvement populaire, ceux des partis politiques soutenant le mouvement populaire et ceux des forces sociales. Un dialogue indispensable pour parvenir à une “solution politique consensuelle dans les plus brefs délais”.

Dans ce même document, les trois hommes appellent à l’annulation du scrutin présidentiel prévu pour le 4 juillet prochain qui ne peut être organisé par “des institutions dirigées par des forces opposées au changement”.

Le trio appelle aussi à la mise une place d’une “courte transition” qui permet “la mise en place de mécanismes et structures qui garantissent “un scrutin libre” par lequel le peuple s’exprimera “en toute démocratie”.

Source: https://www.huffpostmaghreb.com/entry/taleb-el-ibrahimi-ali-yahia-et-rac...