Le RND en faveur d’un quatrième mandat pour Bouteflika en 2014

Fuente: 
TSA
Fecha de publicación: 
19 Sep 2013

Le RND a exprimé ce jeudi 19 septembre son soutien à une éventuelle candidature du président Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat en 2014.

« Nous avons soutenu le président de la République depuis sa venue au pouvoir et nous le soutenons actuellement et nous allons continuer à le soutenir », a déclaré ce jeudi 19 septembre son secrétaire général par intérim Abdelkader Bensalah à Zeralda (Alger) devant les membres de la commission nationale de préparation du 4e congrès du parti. M. Bensalah faisait allusion à l’éventuelle candidature du président Bouteflika à un quatrième mandat présidentiel en 2014. Le Chef de  l’État, au pouvoir depuis 1999, n’a pas encore dit s’il briguera un quatrième mandat ou non.

Le patron par intérim du RND et président du Conseil de la Nation a assuré que Bouteflika « se portait bien » et poursuivait ses activités à la tête de l’État d’une « façon normale ». « Nous allons le (Bouteflika, NDR) soutenir dans le cadre d’alliances nationales », a encore déclaré M. Bensalah au moment où la nouvelle alliance présidentielle commence à se dessiner entre le FLN, le RND, le MPA d’Amara Benyounès et TAJ d’Amar Ghoul.

M. Bensalah s’est exprimé également sur les affaires de corruption qui ont ébranlé de nombreuses entreprises dont Sonatrach en accusant certaines parties, sans les nommer, d’en faire un fonds de commerce, tout en assurant que la justice algérienne poursuivait son travail.
 

Par Farid Amari.

Fuente/Source: http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1983-le-rnd-en-faveur-d-un-qua...