Abdellatif Mekki: il est difficile de s'allier avec Nidaa Tounes

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
26 Feb 2014

L'ex-ministre de la santé et dirigeant du mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki a estimé lors de l'émission "Midi Show" qu'il est difficile de s'allier avec Nidaa Tounes après les prochaines élections en indiquant que la situation dans le pays nécessite un vrai changement. 

Abdellatif Mekki a indiqué que, contrairement à ce que certains pensaient, ceux qui ont élu Ennahdha lors du scrutin du 23 octobre 2011 ne sont pas déçus et que les partisans de son parti sont convaincus des choix d'Ennahdha. Il a ajouté que son parti a fait des concessions pour l'intérêt du pays et pour favoriser le rapprochement avec d'autres partis politiques. 

Le dossier des nominations a pris une ampleur démesurée 
Abdellatif Mekki a déclaré lors de cette émission que le dossier des nominations a pris une ampleur démesurée et que cette question a servi de prétexte pour critiquer Ennahdha et déstabiliser le mouvement pendant qu'il était au pouvoir. Il a ajouté qu'il ne faut pas confondre les nominations administratives qui concernent notamment, les directeurs généraux, les chargés de missions et les recrutement des bénéficiaires de l'amnistie générale qui ont été recrutés dans des catégories inférieures. 

Je ne dispose pas d'informations sur l'avortement d'un coup d'Etat militaire 
En réponse aux déclarations du porte-parole de la présidence de la république, Adnène Manser selon lesquelles, une tentative de coup d'Etat militaire a été avorté, Abdellatif Mekki a indiqué qu'il ne dispose pas de données concrètes sur la véracité de ces informations. 

Il a souligné en revanche, que des figures de l'opposition ont appelé l'armée à prendre le pouvoir et le peuple à la prise d'assaut des institutions publiques se constituent selon lui, des appels à un coup d'Etat. 

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/33679-abdellatif...