Bouteflika répond à ses détracteurs

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
02 Mar 2014

Le chef de l’Etat a chargé les partisans du boycott de la présidentielle des plus lourdes accusations.

Après la réplique « musclée » donnée, hier samedi à Alger, aux opposants du quatrième mandat, le président Bouteflika a jugé utile d’ajouter une réponse épistolaire à ses détracteurs parmi les personnalités politiques.

Dans un message lu en son nom par le ministre de la Justice, Tayeb Louh, à l'occasion de la célébration du 50e anniversaire de l'installation de la Cour suprême, le chef de l’Etat a chargé, ce dimanche, les partisans du boycott de la présidentielle des plus lourdes accusations.

« Le peuple algérien donnera, comme de coutume, une leçon de citoyenneté à ceux qui veulent nuire à notre chère patrie », a indiqué Bouteflika en visant, semble-t-il, les personnalité politiques qui se sont exprimées ces dernières semaines au sujet de la présidentielle, à l’exemple de Mouloud Hamrouche, Said Sadi et Ali Yahia Abdenour.  

Le peuple algérien « fera taire tous ceux qui doutent de sa maturité politique et de sa capacité à préserver ses acquis, sa sécurité et sa stabilité », a affirmé Bouteflika, à l’adresse des partis et personnalités politiques ayant appelé au boycott, en raison de l’absence de garanties de transparence. 

Et pour faire du prochain scrutin présidentiel « une véritable fête pour l'Algérie », le chef de l’Etat a invité « tous les citoyens à participer massivement à ce rendez-vous et à s'exprimer pour choisir la personne qu'ils jugent la plus apte à diriger le pays lors de la prochaine étape ».

 

Autor: Farouk Djouadi

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/bouteflika-repond-a-ses-detracteurs-02-...