M. Ben Gharbia: Après le départ de la Troïka, le bloc démocratique n'a plus de raison d'être

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
06 Mar 2014

Le dirigeant de l'Alliance Démocratique, Mehdi Ben Gharbia a déclaré lors de l'émission "A La Page" que les députés de son parti ont quitté le bloc démocratique à l'Assemblée Nationale Constituante parce que le bloc n'a plus de raison d'être après le départ de l'ancienne Troïka du pouvoir. 

Il a indiqué que contrairement à ce que certains prétendaient, l'Alliance démocratique avait le nombre de députés requis pour former son propre bloc depuis longtemps mais elle a opté pour le bloc démocratique pour pouvoir faire face à l'hégémonie de la Troïka à l'ANC. 

En réponse aux déclarations du dirigeant du parti Al Jomhouri, Issam Chebbi qui a minimisé l'effet du retrait de l'alliance démocratique, du bloc démocratique, Mehdi Ben Gharbia a indiqué que l'Alliance ne veut pas affaiblir le bloc démocratique. 

D'un autre côté, Mehdi Ben Gharbia a critiqué le projet de budget proposé par le Front Populaire qui consistait à refuser de payer les dettes du pays. Il a ajouté que l'Alliance démocratique était le seul parti qui a refusé le recrutement de 20 mille personnes dans la fonction publique pendant l'examen du projet de budget de l'Etat 2013. 

Par ailleurs, Mehdi Ben Gharbia a déclaré que la formation d'une coalition avec d'autres partis avant l'élaboration de la nouvelle loi électorale, n'a aucun sens. 

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/34108-m-ben-ghar...