«Le président a tranché», selon Saadani

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
10 Mar 2014

Le parti FLN met en garde le camp des boycotteurs de l’élection présidentielle contre «toute tentative de déstabilisation de l’Algérie en recourant à la rue», a-t-il indiqué hier dans un communiqué sanctionnant la réunion du bureau politique.

Ils sont «libres de ne pas participer, mais sortir dans la rue est une erreur et nous les invitons à la raison. La loi interdit des manifestations non autorisées», a conseillé le secrétaire général de l’ex-parti unique, Amar Saadani, lors d’un point de presse à la fin de la réunion du bureau politique. Interrogé sur l’état de santé du président Bouteflika, qui a décidé de briguer un 4e mandat, Saadani a assuré que «seule une instance médicale peut dire s’il (Bouteflika) est malade ou non. Dans son dossier de candidature déposé au Conseil constitutionnel, il y a un certificat médical».

Le premier responsable du FLN, qui s’est trouvé au cœur d’une «guerre politico-médiatique» après ses attaques, début février, contre le patron du Département du renseignement et de la sécurité, Mohamed Mediène, dit Toufik, a «soigneusement» évité, hier, de relancer le débat sur cette affaire, se contentant de dire : «Le Président a tranché.»

 

Autor: Hacen Ouali

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/le-president-a-tranche-selon-saadani-10...