La coordination nationale de la garde communale met en garde le pouvoir

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
12 Mar 2014

La coordination nationale des gardes communaux met en garde le gouvernement et le pouvoir en place contre toute dérive et dérapages. C’est ce qu'a annoncé ce mercredi 12 mars, le porte parole et le coordinateur national de cette coordination Aliouat Lahlou à l’occasion de la tenue d’un rassemblement contre le 4em mandat de Bouteflika devant le siège de la wilaya de Bouira.

 

« Ceux qui ont pris langue avec le premier ministre ne représentent pas la base. La coordination de la garde communale a ses propres délégués. Ce n’est pas un député de la wilaya d’Annaba qui va nous arranger un dialogue avec le gouvernement pour des fins électoralistes », a lancé M Aliouat, qui a tenu à dénoncer les manipulations du pouvoir qui vise, selon lui, a diviser le mouvement, surtout après que les gardes communaux ont affiché leurs opposition à la candidature de Bouteflika pour un 4e mandat.

Le rassemblement observé ce matin a drainé plus de 600 personnes. Des échauffourées ont éclaté entre les manifestants à propos de la position prise par la coordination qui a appelé au rejet de l’élection présidentielle de 17 avril prochain et au départ du système.

« Nous avons signés nos actes de décès en 1995, nous n’avons peur de personne. Ils ont initié un dialogue préfabriqué et tentent de déstabiliser notre mouvement. Moi je leur dis que nous avons d’autres surprises. Nous avons même envisager des sit in et des marches le jour du vote, le 17 avril prochain », assène M Lahlou.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, les gardes communaux observent toujours leur sit in devant le siège de la wilaya de Bouira. Les manifestants ont bloqué le portail de la wilaya après que des participants à ce mouvement ont essayé de rencontrer un responsable de la wilaya.

Une marche vers l’université Akli Mohand Oulhadj est prévue pour cet après-midi, a-t-on précisé. Notons que les gardes communaux ont observé des rassemblements anti-4e mandat dans 43 wilayas du pays, a précisé Aliouat Lahlou.

A Bejaia, une marche, organisé ce mercredi matin a drainé plus de 500 personnes, a déclaré Tahanounti Djamel, le porte parole des gardes communaux de cette wilaya qui a précisé que les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir tel que « 15 ans barakat et non au 4e mandat ».

 

Autor: Amar Fedjkhi

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/la-coordination-nationale-de-la-garde-c...