Zied Lakhdhar: gouverneur de Kebilli dégagé, reconduit par Jomaa

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
11 Mar 2014

Le secrétaire général d’Al Watad, Zied Lakhdhar a déclaré lors de l’émission « A La Page » que certains gouverneurs nommés récemment par le chef du gouvernement ne sont pas indépendants et que l’un d’entre eux, Ammar Tijani avait été nommé pendant la période de la Troïka, en tant que gouverneur de Kebilli, suscitant la colère des habitants de cette région.

Zied Lakhdhar a indiqué que le gouvernement a fait ces nominations sans même consulter le Quartet parrainant le dialogue national et les partis engagés dans le dialogue national d’autant plus que la feuille de route stipule la poursuite du dialogue national après la formation du nouveau gouvernement.

Il a ajouté que les nominations qui doivent être révisées ne concernent pas seulement les gouverneurs mais aussi plusieurs postes-clés de l’Etat.

Marzouki et Ben Jaâfar doivent mettre fin à leurs campagnes électorales prématurées
Sur un autre plan, Zied Lakhdhar a indiqué que le président de la république, Moncef Marzouki et celui de l’Assemblée Nationale Constituante, Mustapha Ben Jaâfar doivent cesser de faire des campagnes électorales avec l’argent public. Il a ajouté dans ce sens que Moncef Marzouki a voulu redorer son blason en visitant la région de Gbollat à l’occasion de la fête de la femme.  

Le Front du Salut doit survivre
Zied Lakhdhar a indiqué que contrairement à ce que certains disaient, le Front du Salut doit survivre même après la tenue des prochaines élections et ce pour exercer la pression sur le gouvernement pour qu’il révise les nominations, surveille l’argent politique et assure la neutralité des mosquées avant le scrutin.

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/34345-zied-lakhd...