Annaba : Quatre ministres accueillis par la protestation

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
18 Mar 2014

Les manifestations engagées depuis hier lundi à Annaba se poursuivent toujours aujourd’hui mardi avons-nous constaté à la cité Beni M’haffeur. Des bouchons interminables continuent à paralyser pratiquement toute la ville créant une anarchie indescriptible.

Tout a commencé hier lors de la visite de quatre ministres, venus vraisemblablement en précampagne électorale au profit du candidat aux présidentielles Abdelaziz Bouteflika.

Il s’agit de l’ex wali de Annaba Mohamed El Ghazi, devenu ministre de la Réforme du service public, Hocine Necib, ministre de l’Hydraulique et des Ressources en eau, Farouk Chiali, ministre des Travaux publics et Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat.

La population de la wilaya de Annaba les a accueilli avec une colère générale matérialisée par des pneus, des troncs d’arbres et autres objets hétéroclites, en feu.

Ils étaient plusieurs centaine d’habitants de la cité Beni M’haffeur à bloquer durant toute la journée la route menant à Séraïdi, au centre ville et à la corniche obligeant le cortège ministériel à élimner plusieurs étapes du programme et même contourner les manifestants pour rejoindre le siège de la wilaya où ils ont tenu une réunion avec les élus locaux.

Sachant que l’ex wali Mohamed El Ghazi et le ministre de l’habitat étaient parmi les « hôtes » de la ville, les manifestants n’ont pas raté l’occasion pour manifester leur mécontentement quant au retard enregistré dans l’attribution de leur quota de logement dans le cadre de la lutte contre l’habitat précaire.

« Nous avons eu la promesse d’avoir nos logement alors que Mohamed El Ghazi était wali à Annaba. Il est devenu ministre sans que nous ayons nos logements. Le ministre de l’habitat doit savoir que nous en avons marre des fausses promesses et que nous n’allons pas répondre à l’appel au vote cette fois. Nos responsables sont des menteurs » fulminent plusieurs pères de familles rencontrés sur le lieu de la manifestation.

Une réponse à l’appel de Mohamed El Ghazi à la population de voter en masse Bouteflika. Même scène de protestation à la commune de Berrahal où les ministres sont passés en cortège vers le chantier de la nouvelle ville de Draâ Erriche. Les mal-logés ont également protesté pour réclamer leurs logements non encore livrés depuis que Mohamed El Ghazi était wali de Annaba.

A l’heure où nous mettons en ligne, les manifestants bloquent toujours la route en face le chantier de la promotion immobilière du député Tliba Bahaeddine dont le projet lui a été attribué, paradoxalement, par Mohamed El Ghazi dans le cadre du CALPIREF.

 

Autor: M-F.G

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/annaba-quatre-ministres-accueillis-par-...