Ridha Belhaj: le plan d'Ennahdha est toujours en marche

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
19 Mar 2014

Ridha Belhaj, directeur exécutif du parti, Nidaa Tounes a déclaré lors de l'émission "Midi Show" que le plan d'Ennahdha qui vise à asseoir sa mainmise sur les institutions de l'Etat est toujours en marche puisque plusieurs responsables proches de ce parti occupent toujours des postes-clés ce qui risque de mettre en péril le prochain processus électoral. 

Il a estimé que le chef du gouvernement Mehdi Jomaâ n'a pas fait le nécessaire pour réviser les nominations suspectes puisque le chef du cabinet de la présidence du gouvernement, Mohamed Amri et le secrétaire général du gouvernement, qui sont proches d'Ennahdha, exercent toujours leurs fonctions et ils ont joué un rôle important dans les récentes nominations à la tête de la cour administrative et la cour des comptes. Il a ajouté que tous les organismes en relation avec le prochain scrutin sont dominés par Ennahdha. 

Ridha Belhaj a indiqué que si la situation reste inchangée, l'organisation d'élections transparentes et crédibles sera très difficile. 

D'un autre côté, Ridha Belhaj a déclaré que la visite de Mehdi Jomaâ aux pays du Golfe n'a apporté rien de concret et que tous les indices économiques sont loin d'être encourageants.  

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/34715-ridha-belh...