Mascara : De faux résidents pour soutenir Bouteflika

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
21 Mar 2014

A Mascara, certains élus des Assemblées populaires communales (APC), des différentes formations politiques, ont entamé une campagne électorale avant même son lancement officiel au profit du président-candidat, Abdelaziz Bouteflika.

En effet, les maires et leurs élus, a-t-on constaté, font appel à des personnes de leur entourage, de préférence celles du troisième âge, pour accueillir le wali de Mascara, Ouled Salah Zitouni, lors de ses sorties d’inspection de chantiers dans les localités rurales, sous prétexte qu’elles sont citoyennes de celles-ci. Ces pseudos et «faux» résidants, au lieu de laisser places aux «réels» habitants des régions visitées pour soulever leurs problèmes, se limitent à afficher leur satisfaction au motif qu’ils n’ont besoins de rien et que leur unique souhait est que le président Bouteflika soit réélu pour un quatrième mandat.

 

Tout ce scénario, monté par les élus des APC avec la complicité de certains chefs de daïra, a pour objectif d’apaiser la tension du premier responsable de la wilaya et de laisser croire que toute la population se porte à merveille, que la région, objet de la visite, ne souffre d’aucun besoin et que tous les habitants soutiennent le président-candidat. «Nous agissions ainsi pour éviter les problèmes que peuvent créer les citoyens en interpelant le wali sur les lacunes recensées et susceptibles de provoquer sa colère», nous dira un élu d’une petite commune à Mascara. Signalons que nous avons, à maintes reprises, été témoins de disputes entre les «vrais» et les «faux» résidants des localités visitées après le passage du wali.    

 

Autor: Abdelouahab Souag

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/mascara-de-faux-residents-pour-soutenir...