Biskra : Rebaïne tire sur Bouteflika

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
24 Mar 2014

Fawzi Rebaïne, président de Ahd 54 et candidat à l’élection présidentielle du 17 avril prochain, a entamé sa campagne électorale à Biskra où il a animé, hier, un meeting à la salle Atlas.

Devant une salle clairsemée, il a soutenu qu’il était le seul opposant au régime parmi tous les candidats en lice à ce scrutin présidentiel et que son parcours de militant pour la cause nationale était bien plus dense que celui de Bouteflika et cela en dépit de la différence d’âge, fera-t-il remarquer. Pour lui, Abdelaziz Bouteflika, président de la République et candidat pour un 4e mandat, ne pèse rien sans l’administration. M. Rebaïne a dénoncé ainsi le parti pris de l’administration et l’utilisation des deniers publics pour «ce candidat malade» qui accapare anticonstitutionnellement, en vertu de son statut de premier magistrat du pays, tous les moyens de l’Etat pour se faire réélire.
Plié en moins de trois quarts d’heure, le premier discours électoral du 6e candidat à l’élection présidentielle a été truffé de platitudes sur les élections en Algérie «qui n’ont jamais été honnêtes», sur la carte sanitaire nationale «à reformer», sur le système scolaire et les enseignants dont il soutient profondément les revendications et sur le secteur économique national qui ne répond pas à l’impératif d’assurer une autosuffisance alimentaire de la population algérienne, a estimé l’orateur sans évoquer une once de son programme.

 

Autor: Hafèdh Moussaoui

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/biskra-rebaine-tire-sur-bouteflika-24-0...