Jomaa aux Gouverneurs : La loi au dessus de tous

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
25 Mar 2014

Lors de sa rencontre avec les gouverneurs, Mehdi Jomaa les a appelé à travailler pour imposer le respect de l’État à tous et à être au service du citoyen en même temps. Il leur a assuré qu'il fallait appliquer la loi en toute circonstance et aller jusqu'à la confrontation s'il le faut.

Mehdi Jomaa a aussi appelé les gouverneurs à aller ''sur le terrain'' et à prendre les décisions qui semblent difficiles mais justes, il a annoncé par la même occasion que ceux qui n'auront pas le courage de prendre les décisions seront remplacés par d'autres.

Pour finir, Mehdi Jomaa a rappelé l'importance de la neutralité et de l'indépendance de l'administration  et des mosquées dans son bon fonctionnement, appelant les gouverneurs à éviter de nommer des délégués et des ''Omdas'' ayant des appartenances politiques. 

Dans ce contexte le ministre de l’intérieur Lotfi Ben Jeddou a  souligné l’importance du rôle des gouverneurs  dans la neutralité des délégués  et cela afin de garantir la transparence des prochaines élections.

De son côte le gouverneur de Tunis Hamed Abid a précisé que le gouverneur doit assumer son entière responsabilité  dans la région et cela en coordonnant avec le gouvernement. Il a souligné  que la propreté de la ville ou encore  la neutralité des administrions font partie de ses priorités.

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/34945-jomaa-aux-...