Moez Bouraoui: si le projet de loi électorale sera ratifié, les élections seront biaisées d'avance

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
26 Mar 2014

Le président de l'association ATIDE, Moez Bouraoui a déclaré lors de l'émission Midi Show de ce mercredi 26 mars 2014 que le projet de loi électorale élaboré à l'Assemblée Nationale Constituante continent plusieurs failles qui pourraient conduire à la non-validation de 1.7 millions de votes lors des prochaines élections. Il a affirmé que si le projet de loi sera ratifié, les élections seront biaisées d'avance. 

Moez Bouraoui a indiqué qu'aucun article du projet de loi électorale ne garantit la transparence ou l'accès à l'information. Il a ajouté que seuls les chefs ou les membres  des listes électorales peuvent faire des appels aux résultats du scrutin et seul le président d'un parti peut faire appel au résultat d'un référendum. 

Moez Bouraoui a souligné également que d'après l'article 117 du projet de loi électorale, les bureaux de votes ne devraient pas être installés près des bureaux de partis politiques ou des institutions publiques. Il a ajouté que ce même article autorise le vote dans les bureaux des ONG opérant à l'étranger.

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/34997-moez-boura...