Abdelaziz Bouteflika : Des audiences sur fond d’interrogations

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
27 Mar 2014

Nouvelle réapparition, mardi soir, du chef de l’Etat recevant en audience son nouveau chef de cabinet, Ahmed Ouyahia, et son vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major.

Si l’image d’un Président apparaissant toujours assez fatigué et inaudible est habituelle, il y a tout lieu de s’interroger sur le sens de l’image le montrant à côté de son chef de cabinet, censé être, comme son nom l’indique, son collaborateur le plus proche, loin des projecteurs.
Au cours de cette audience, le chef de l’Etat a donné, au nouveau directeur de cabinet les orientations «nécessaires» dans le cadre de la mission qui lui a été confiée, selon l’APS. Un acte d’installation qui se serait suffi d’un décret de nomination.

Une autre séquence vidéo de la télévision publique, montrant Abdelaziz Bouteflika discutant avec son chef d’état-major et son adjoint au ministère de la Défense nationale, Ahmed Gaïd Salah, attise la curiosité. Bouteflika instruisant, dans des propos à peine compréhensibles, son vice-ministre : «Je veux que les problèmes de sécurité soient supervisés par le Cemoc (Commandement des états-majors des pays du champ, ndlr).» Fait étrange : la phrase du chef de l’Etat n’a pas été reprise par l’agence officielle APS. S’agit-il d’une omission ou d’un refus de prendre le risque de mal rapporter des propos incompris?
 

Autor: Ali Boukhlef

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/abdelaziz-bouteflika-des-audiences-sur-...