Hamrouche interpelle Bouteflika, Gaid Salah et Mediène

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
30 Mar 2014

Ces trois hommes qu’il a comparé à Boussouf, Bentobbal et Krim Belkacem, « portent la responsabilité de ce qui va se passer. ». 

Mouloud Hamrouche a interpellé, ce dimanche, le président Bouteflika, le chef d’état-major de l’armée, Gaid Salah, et le chef du DRS, Mohamed Mediène sur un « risque d'effondrement » qui menace l’Algérie.

« La cohésion nationale est mise à rude épreuve » et ces « trois nationalistes portent le fardeau pour sauver le pays de la crise : le Président, les généraux Gaid Salah et Mediene », a déclaré Hamrouche au forum du quotidien Liberté. 

 

Toute solution passe par ces « trois adresses » qui ont « l'ultime chance de mettre en place un renouveau national » et « le reste n'est que détail », dit-il. Ces "trois hommes", qu’il a comparé à Boussouf, Bentobbal et Krim Belkacem, « portent la responsabilité de ce qui va se passer».

Pour mieux illustrer la lourde responsabilité qui pèse sur ces trois hauts responsables de l’Etat,  Hamrouche a dressé un tableau des plus sombres sur la situation du pays : « conflits à l'intérieur du système politique » et « administrations transformées au service du chef du moment ». Selon lui : « Nous n'avons plus de gouvernement mais un nombre de ministres », « nous n'avons plus d'administration gouvernementale » et « il n y a plus de cohérence dans la gestion de nos wilayas ».

Parlant de l’armée, Hamrouche a indiqué que « la nouvelle génération de militaires observe ce qui se passe dans le voisinage et s’interroge sur des schémas ». L’ancienne génération de militaires « doit préparer son départ », a-t-il suggéré en signalant que « les rapports entre la société, le pouvoir et l’armée posent problème ». 

En somme, Mouloud Hamrouche considère que « l'armée est la seule force organisée et disciplinée » et « si le bon sens ne l'emporte pas, il y a un risque d'embrasement ».

 

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/hamrouche-interpelle-bouteflika-gaid-sa...