L’APC FFS se rallie au candidat Ali Benflis

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
01 Abr 2014

Au premier rang de la salle omnisports se tenait le professeur Abdelhamid Aberkane.

Il était là pour accueillir le candidat indépendant, Ali Benflis, venu dimanche à El Khroub, seconde grande commune après celle de Constantine, dans le cadre de la campagne électorale. D’aucuns ont dès lors estimé que la présence de M. Aberkane, président de l’APC d’El Khroub, d’obédience FFS, et au même titre que de nombreux élus locaux, s’inscrit, tout compte fait, dans une logique politique et obéit à une démarche de constance. Fidèle parmi les fidèles de Benflis, le Pr Aberkane, qui avait coordonné la démission des ministres FLN au cours de l’hiver 2004, ayant précédé la présidentielle de 2004, n’a jamais caché sa sympathie envers son «ami» Benflis.

Et même s’il émarge actuellement au sein du plus vieux parti d’opposition, cela ne semble aucunement contrarier les convictions «naturelles» d’un homme élevé à l’école du FLN. Ainsi, le déroutant «triple ni» du FFS (ni boycott, ni soutien, ni abstention) n’a pas dissuadé un homme de la trempe du Pr Aberkane de s’allier à Ali Benflis et rallier à lui bon nombre d’élus FFS et même d’autres issus du FLN et RND. En somme, l’APC FFS d’El Khroub est totalement, ou presque, imbriquée dans le dispositif Benflis et ce n’est pas un hasard, laisse-t-on entendre, que le meeting ait eu lieu dans cette commune. «C’est sur proposition du Pr Aberkane que la direction de campagne de Benflis à Constantine a organisé son meeting au niveau d’El Khroub», avance-t-on à ce sujet.

Cette commune, faut-il le rappeler, dispose d’un bon réservoir électoral, le deuxième après celui du chef-lieu de wilaya, et partant, un positionnement de l’APC FFS en faveur du candidat Benflis pourrait peser fortement lors du scrutin du 17 avril prochain, d’autant que de nombreux militants de cette localité, cadres et élus FLN et même certains du RND ne cachent pas leur indéfectible soutien au candidat Benflis.
 

Autor: Lydia Rahmani

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/l-apc-ffs-se-rallie-au-candidat-ali-ben...