«La campagne électorale est conduite par l’argent sale»

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
02 Abr 2014

A li Fawzi Rebaïne, président de Ahd 54, n’a pas mâché ses mots en accusant vertement les animateurs de la campagne électorale de Bouteflika qui continuent d’utiliser les moyens de l’Etat et l’argent du peuple pour mener leurs meetings.

«Ils (les animateurs) se déplacent à bord des avions pour animer leurs meetings alors que les autres candidats voyagent à bord de véhicules», a-t-il déclaré, hier, au cours de son meeting animé au centre culturel de Bordj Ménaïel à l’est de Boumerdès. «Oui, ils voyagent par avion et moi-même j’ai parcouru près de 2600 km en voiture et Dieu merci», a-t-il enchaîné avant de déclarer que l’actuelle campagne électorale est conduite par l’argent sale. Le candidat à la prochaine élection présidentielle n’a pas tardé à tirer à boulets rouges à sur les entrepreneurs qui financent la candidature du président-candidat.

 

Allusion faite au FCE qui a préféré soutenir Bouteflika. «Ces entrepreneurs ne se soucient pas des intérêts de ce peuple. Au contraire, ils ne pensent qu’à leurs privilèges», a-t-il ajouté avant de s’interroger : «Comment peut-on alors lutter contre la corruption qui a détruit les fondements d’un Etat de droit ?» «Je vous propose un projet d’un Etat de droit qui va lutter contre la corruption», s’est adressé M. Rebaïne à l’assistance.
Et d’expliquer qu’il prévoit dans son programme de réaliser les grands projets pour le financement de la Banque mondiale afin de lutter contre ce fléau qui, selon lui, a ruiné le pays avant de citer les affaires de corruption et les scandales financiers d’El Khalifa et de Chakib Khelil. S’adressant aux membres du Conseil constitutionnel, l’orateur a qualifié de «honteuse la décision prise par l’institution de valider le dossier de candidature de Bouteflika, un homme malade, pour gérer les affaires du pays».

 

Autor: Z. Youcef

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/la-campagne-electorale-est-conduite-par...