Noureddine Bhiri : notre référendum s’est déroulé dans l’impartialité

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
01 Abr 2014

Le dirigeant du mouvement Ennahdha et ex-ministre de la justice, Noureddine Bhiri a indiqué lors de l’émission « A La Page » que le référendum organisé par son parti s’est déroulé dans une atmosphère de transparence d’impartialité. 

Noureddine Bhiri a déclaré que plus de 70% des 38682 participants au référendum ont voté pour l’organisation du 10e congrès national d’Ennahdha après les prochaines élections. 

Il a souligné qu’Ennahdha n’a pas fait ce référendum pour tester sa popularité ou pour savoir le nombre de ses adhérents en indiquant qu’il ne dispose de pas de données précises sur cette question. Bhiri a ajouté également qu’Ennahdha accepte le résultat du référendum. 

Ce qui s’est passé à Hancha est dangereux 
Dans un autre contexte, Noureddine Bhiri a considéré que ce qui s’est passé à Hancha dans le gouvernorat de Sfax comme dangereux puisque quelques partisans de partis engagés dans le dialogue national ont essayé de saboter le référendum d’Ennahdha. « Heureusement que les partisans d’Ennahdha n’ont pas  réagi à ces provocations » a-t-il ajouté. 

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/35273-noureddine...