Sellal à Sétif : « L’Algérie se porte bien, Bouteflika aussi »

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
04 Abr 2014

« L’Algérie est devenue, aujourd’hui, et tout le monde l’aura constaté,  une force régionale reconnue même par les grandes puissances mondiales », a  indiqué Sellal.

« L’Algérie se porte bien, Bouteflika aussi », a affirmé  vendredi depuis Sétif Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat  indépendant Abdelaziz Bouteflika, soulignant que l'Algérie est devenue une  force régionale grâce à la politique prônée par Bouteflika depuis 1999.         

« L’Algérie est devenue, aujourd’hui, et tout le monde l’aura constaté,  une force régionale reconnue même par les grandes puissances mondiales », a  indiqué Sellal lors d’un meeting qu’il a animé à la salle omnisports du 8 Mai  1945, au 13ème jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril.       

Sellal qui s’est référé aux visites effectuées ces jours-ci en Algérie  par le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, et l’émir du Qatar, a relevé  que le rôle de l’Algérie est « reconnu au plus haut niveau » et que cela a été  acquis "grâce à la politique prônée par Bouteflika depuis 1999 ». « La politique de notre candidat est claire, son programme est bien précis »,  a-t-il dit, ajoutant que les efforts se poursuivront pour le développement dans  tous les secteurs et pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens.         

Evoquant ce qui a été réalisé pour la wilaya de Sétif, Sellal a cité  plus particulièrement le pôle universitaire Ferhat Abbas qui, avec une capacité  de 56.000 étudiants, est considéré comme l’un des plus importants en Algérie  et dans le Monde arabe.          « Ce sont ces jeunes formés par nos universités qui seront appelés,  dans un avenir proche, à prendre les commandes du pays’, a-t-il promis.         

La politique de soutien à l’emploi des jeunes, le développement de  l’agriculture et de l’industrie et l’encouragement de l’investissement sont  les autres axes sur lesquels s’est attardé Sellal, assurant que cela figure  « en priorité » dans le nouveau programme proposé par le candidat Bouteflika.         

« Je vous promets, une fois de plus, que ce programme sera concrétisé »,  a-t-il affirmé, appelant les Algériens à se départir de « la culture de méfiance  et à resserrer les rangs », car, a-t-il souligné, « nous avons tous les moyens  nécessaires pour bâtir un Etat fort et démocratique ».
 

 

Autor: APS

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/sellal-a-setif-l-algerie-se-porte-bien-...