Moussa Touati menace de se retirer de la course

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
09 Abr 2014

Moussa Touati pourrait se retirer de la course à la présidentielle avant le 17 avril.

C’est ce qu’il a laissé entendre lors du meeting qu’il a tenu hier à la maison de jeunes Senani Saïd, à Boumerdès. «Nous allons nous réunir le 12 pour décider de la manière dont on participera à ces joutes. Car aujourd’hui nous savons, plus qu’auparavant, que cette élection est jouée d’avance, mais la campagne que nous avons menée nous a quand même permis de nous adresser aux citoyens», a-t-il déclaré devant une assistance nombreuse composée des militants de son parti.

Le président du Front national algérien (FNA), a soutenu qu’«il n’y a plus de loi dans le pays», précisant qu’«il a été privé d’une salle à Blida à la dernière minute pour la réserver au chef de cabinet du président sortant». «C’est de la hogra», s’est-il écrié avant de dénoncer le parti pris de l’administration. «Maintenant, il est fort possible que nous allons recourir à la violence. Et je m’en fous s’ils veulent nous traiter d’anarchistes», a-t-il enchaîné rageusement. 

Lors de son discours, l’orateur est revenu longuement sur l’usage de l’argent sale dans la campagne et le détournement de l’argent du peuple pour la réélection du président-candidat. «Ils ont mobilisé 1000 milliards de centimes, ils payent les gens pour arracher les photos des autres candidats et coller celles du roi», a-t-il déploré, en rappelant que la loi interdit aux candidats de dépenser plus de 6 milliards de centimes au premier tour et 8 milliards au second.

 

 

Autor: Ramdane Koubabi

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/moussa-touati-menace-de-se-retirer-de-l...