Meeting d’Ahmed Ouyahia à Bouira : Plusieurs militants de Barakat arrêtés

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
11 Abr 2014

Une dizaine de militants du mouvement Barakat opposé au quatrième mandat, ont été empêchés par la police d’observer un rassemblement dans l’après-midi de ce vendredi 11 avril devant la maison de la culture Ali Zamoum de Bouira, à l’occasion d’un meeting électoral animé par Ahmed Ouyahia au profit du candidat Bouteflika.

 

Plusieurs militants dudit mouvement ont été tout simplement arrêtés par les services de sécurité. Une demi- heure avant le début du meeting, un groupe de jeunes opposés au quatrième mandat a été empêché d’observer un sit in et d’accéder à la salle de la maison de la culture Ali Zamoum de Bouira. « Vous avez spolié les richesses de ce pays. Honte à vous Bouteflika », scandait un militant qui a été vite embarqué par la police, a-t-on constaté sur place.

D’autres jeunes, qui ont réussi à entrer à la salle ont été vite embarqué par les services de sécurité. Une chasse à l’homme contre les militants de mouvement barakat. Un dispositif impressionnant des éléments de services de sécurité a été déployé aux alentours de la maison de la culture, a-t-on constaté.

Le représentant du président candidat s’est exprimé face à un public nombreux composé de ses sympathisants et de simples citoyens venus en curieux, et d’autres ramenés par bus immatriculés des wilayas de Bouira, Médéa et M’sila.

« L’Etat n’a pas oublié les gardes communaux, les patriotes, les GLD et autres forces de sécurité pour leurs sacrifices pour la sauvegarde du pays. L’Etat n’a pas tourné le dos aux sacrifices de ces patriotes », dira Ouyahia avant de s’adresser aux partisans de boycott. « Nous allons gagner par les urnes. Cessez de faire peur aux citoyens à ne pas allez voter le 17 avril. Nous avons un message de paix pour ceux qui sont avec Bouteflika ou à ceux qui sont contre. Je salue à cette occasion les six candidats, parce que nous voulons que le jour des élections soit une fête nationale », dira-il.

Ahmed Ouyahia n’a pas manqué de vanter le bilan du président- candidat et les progrès qui, selon lui, ont été accomplis dans tous les domaines, et ce, argue-t-il grâce à son action et sa clairvoyance.
 

 

Autor:Amar Fedjkhi

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/meeting-d-ahmed-ouyahia-a-bouira-plusie...