Présidentielle 2014 : Sellal menace Benflis

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
13 Abr 2014

Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Bouteflika, a adressé des messages agressifs en direction du candidat Ali Benflis, lors du meeting qu’il a animé ce dimanche à la Coupole du 5 juillet à Alger.

« Méfiez-vous des envieux qui propagent le désespoir et noircissent la vie et qui vous disent : nous ou le dérapage. Nous avons une armée puissante et des services de sécurités forts, personnes ne pourra ne déstabiliser », a prévenu Sellal, devant des milliers de personnes venus des différentes wilayas du pays.

Il a profité de cette dernière journée de la campagne pour l’élection présidentielle du 17 avril, pour dénoncer ce qu’il a qualifié de « menaces » sur les partisans du président sortant. « Nous n’acceptons pas qu’on vienne nous menacer et la loi ne l’autorise pas » a déclaré Sellal.  « Allez aux urnes », a-t-il clamé encore en s’adressant à ses rivaux qu’il n’a pas nommés.

Pour atténuer l’agressivité de ses propos, l’orateur a ajouté : « nous sommes des prêcheurs du bien. Nous n’excluons personne. C’est ça la réconciliation ».

Selon Sellal, l’Algérie « vit dans la démocratie et le développement où tout le monde peut s’exprimer librement » car « Bouteflika n’a pas peur du peuple ».  Il a affirmé aussi que l’Algérie a fait de « grandes réalisations durant les 15 années de règne de Bouteflika dont la Baraka a profité jusqu’au domaine du football ».

Le directeur de campagne de Bouteflika n’a pas manqué de réitérer ses promesses pour les jeunes en annonçant « davantage de  facilitations »  dans  l’accès aux dispositifs Ansej et Cnac. « Celui qui a trouvé du travail tant mieux. Celui qui n’a pas trouvé nous allons l’aider », dit-il.

Les 30 minutes du discours de Sellal ont été ponctuées par les cris « intégration » lancés par plusieurs dizaines de jeunes de pré-emploi qui se sont introduits dans la salle.  

La sortie menaçante de Sellal vient appuyer le ton donné, hier samedi, par la direction de campagne du Candidat Bouteflika qui a accusé dans un communiqué, le candidat Ali Benflis d’être l’instigateur des actes de violence ayant entaché les meetings des représentants du candidat président.

Bouteflika lui-même s’est plaint auprès du ministre des Affaires étrangères espagnole qui se trouvait hier à Alger dans le cadre d’une visite officielle. « …Qu'un candidat vienne menacer les walis et les autorités de faire attention à nos familles et à nos enfants en cas de fraude, cela veut dire quoi ? C'est du terrorisme à travers la télévision… », a déclaré le chef de l’Etat algérien à son hôte espagnole.

 

 

Autor: Farouk Djouadi

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/presidentielle-2014-sellal-menace-benfl...