La réponse au staff de Bouteflika

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
14 Abr 2014

La direction de campagne du candidat Ali Benflis a réagi aux graves accusations du staff de Bouteflika sur les dépassements enregistrés durant la campagne électorale.

Dans un long communiqué signé Abdelkader Sallat, Ali Benflis rejette toutes les accusations, jugées infondées et erronées. «Un communiqué de presse de la direction de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika vient d’être rendu public. Il comporte des informations erronées, des accusations infondées», a souligné la direction de campagne de Benflis, laquelle estime que cela «représente l’acte public fondateur d’une fraude annoncée».

Pour le principal adversaire de Bouteflika, ce communiqué «comporte enfin des menaces à peine voilées qui justifient une réaction appropriée du candidat Ali Benflis. Ce dernier prend à témoin l’opinion publique nationale, seule en mesure de porter un jugement objectif et serein». Pour le principal rival de Bouteflika, «les accusations infondées portées contre les soutiens et les sympathisants de Ali Benflis à Médéa, Berriane, Khenchela, Sétif, Alger et dans d’autres régions du pays visent en réalité à cacher l’incapacité des représentants du candidat-président à mobiliser la population».

Ces accusations sont, aux yeux de l’équipe de Benflis, «destinées à mettre un voile sur la réalité nationale, marquée par le rejet social et politique de la corruption, de la hogra et du népotisme qui ont fondé le fonctionnement de l’Etat ces dernières années».
Le même communiqué fait état de «l’instrumentalisation scandaleuse et illégale des institutions et des moyens de l’Etat, laquelle n’a à l’évidence pas suffi à donner un quelconque crédit à une mobilisation dont la qualité renseigne sur la crédibilité et la popularité de ses animateurs». La direction de campagne du candidat malheureux de la présidentielle de 2004 a qualifié de «pure affabulation» les assertions sur la «modawama» et les intimidations à l’encontre de militants et de journalistes.

Ali Benflis dit ainsi qu’il n’est pas dupe devant ces manipulations qui ont tenté de dénaturer son discours aussi clair que cohérent sur la question de la fraude programmée. La direction de campagne affirme ainsi que Ali Benflis a fait appel au «sens de l’honneur personnel et familial car il sait qu’ils agissent souvent contre leur volonté parce qu’ils sont soumis à la menace et au chantage».

Autor: R. P.

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/la-reponse-au-staff-de-bouteflika-14-04...