Hichem Hosni : le bloc d’Ennahdha n’a rien fait de concret pour l’équité des martyrs

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
15 Abr 2014

Le député indépendant à l’Assemblée Nationale Constituante, Hichem Hosni a déclaré lors de l’émission "A La Page" de ce mardi 15 avril 2014 que les martyrs de la révolution ont été pour nouvelle fois assassinés après les verdicts rendus par la cour d’appel militaire à l’encontre de cadres sécuritaires de l’ancien régime. 

Hichem Hosni a indiqué que les députés d’Ennahdha n’ont rien fait de concret pour l’équité des martyrs et n’ont pas fait suffisamment de pressions sur l’ANC pour l’approbation du projet de loi relatif à l’immunisation de la révolution favorisant ainsi le retour des sbires de l’ancien sur la scène politique. 

Il a ajouté que les réactions aux verdicts de la cour d’appel militaire témoignent de l’hypocrisie politique de certains partis puisque tout laisse à croire qu’un marché a été conclu dans les coulisses en vertu duquel ceux qui ont donné des ordres pour tuer les martyrs seront blanchis alors que ceux qui ont tiré sur les foules seront punis. 

Dans un autre contexte, Hichem Hosni a souligné que le nombre des députés ayant gelé réellement leurs activités à l’ANC est moins important que celui de députés qui signé une pétition dans ce sens. Il a ajouté que certains signataires ont assisté à la session plénière de ce mardi 15 avril 2014.    

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/35918-hichem-hos...