Béjaïa : Incendie du centre de vote à Tichy, saccage à Ait Rzine

Fuente: 
El Watan
Fecha de publicación: 
17 Abr 2014

Le premier incident de l'élection présidentielle a eu pour théâtre la localité de Baccaro à la sortie est de la ville de Tichy.

 Il était environ 23h hier, quand plusieurs dizaines de jeunes, selon des témoins oculaires, ont convergé vers le centre de vote situé a l'intérieur du CEM Mammeri Allaoua pour y commettre des dégradations en mettant le feu notamment à la loge du gardien, au bâtiment administratif ainsi qu'à la cantine où des denrées alimentaires ont été dérobées.

Les quatre policiers qui gardaient l'enceinte n'ont pu opposé de résistance devant la horde de jeunes en furie.

Il aura fallu attendre les renforts des éléments de la sûreté de daïra usant de gaz lacrymogène et de tirs de somation pour maîtriser tant bien que mal la situation.

Saccage à Aït Rzine

Presque le même scénario vécu la veille à Baccaro (Tichy) s’est reproduit dans la ville d’Aït Rzine. Un important groupe de jeunes, quelques dizaines selon une source locale, ont fermé la route nationale n°106  en brûlant des pneus peu après 21h.

Les manifestants se sont dirigés ensuite vers un bureau de vote qu’ils ont saccagé. La route a été ouverte ce matin par les autorités et, selon la même source locale, le vote se déroule en ce moment dans une atmosphère plus ou moins calme.

 

Béjaïa : 5,33% de participation jusqu’à 10h

Jusqu’à 10 heures de ce matin, 28 198 électeurs ont voté dans la wilaya de Béjaïa donnant un taux de participation de 5,33% sur un total de 529 218 inscrits. C’est le premier taux tombé à 11 heures et parvenu de la cellule de suivi des élections au niveau de la wilaya.

Le vote se déroule, pour le moment, dans le calme au niveau de la ville de Béjaïa, contrairement à quelques localités de l’intérieur de la wilaya où des échos d’incidents ciblant des bureaux de vote nous parviennent.

 

 

Autores: Hocine Adrar et K. M

Source/Fuente: http://www.elwatan.com/actualite/bejaia-incendie-du-centre-de-vote-a-tic...