Zied Ladhari: la tenue simultanée des législatives et présidentielles est dans l'intérêt du pays

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
05 Mayo 2014

Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Zied Ladhari a indiqué sur nos ondes dans l'émission "A La page" que son parti insiste sur la tenue des élections législatives et présidentielles simultanément , estimant que ceci est dans l'intérêt du pays. 

Zied Ladhari a ajouté que les chiffres dévoilés par le président de l'ISIE Chafik Sarsar montrent que la tenue des deux processus séparément coutera trois fois plus cher au pays, sans parler des conséquences économiques de la période des six mois séparant les législatives et les présidentielles pendant laquelle le pays sera en état d'alerte. 

Il a déclaré également que le mouvement Ennahdha veut tenir les élections en 2014 pour sortir le pays  de cette phase de transition politique le plus tôt possible et estime que la tenue des élections présidentielles avant les législatives n'aura pas de répercussions sur la vie quotidienne du citoyen. Il a indiqué, en revanche, que le gouvernement actuel pourrait poursuivre ses missions s'il parvient à accomplir les missions pour lesquelles il a été formé. 

Zied Ladhari a ajouté dans ce sens qu'il est prématuré de tirer des conclusions sur le bilan du nouveau gouvernement en indiquant que le travail accompli jusqu'à maintenant est satisfaisant en somme. 

Par ailleurs, Zied Ladhari, a souligné que le mouvement Ennahdha n'a pas désigné un candidat aux prochaines présidentielles en affirmant son parti participera aux prochaines législatives pour gagner.

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/36827-zied-ladha...