Mohamed Abbou : Je ne me présenterai pas aux prochaines élections

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
12 Mayo 2014

Le secrétaire général du Courant Démocratique et ancien ministre, Mohamed Abbou, a déclaré que le premier meeting populaire de son parti à Tunis se tiendra le 14 juin 2014 au Palais des Congrès pour fêter son premier anniversaire.

De retour sur l'audition des deux ministres à l'Assemblée Constituante, Abbou a déclaré que le sujet était dépassé et que tous les députés et ministres sont contre la normalisation avec l’État sioniste même si aucune loi ne l'impose pour le moment.

Mohamed Abbou est aussi revenu sur les déclarations faites par Sahbi Atig et le communiqué d'excuses publié par le Mouvement Ennahdha, il a assuré qu'une discussion a eu lieu entre lui et Sahbi Atig après ces déclarations et qu'ils se sont réconciliés quelques jours après. Il a aussi ajouté qu'il aurait préféré  que sa femme Samia Abbou ne s'attaque pas  à Sahbi Atig après ses déclarations, même si ses intentions étaient bonnes.

Abbou a ajouté que son parti désire donner l'exemple à d'autres partis en les appelants à divulguer toutes les preuves dont ils disposent avant le début des campagnes électorales pour montrer à quel point ils sont sérieux.

Le sujet des alliances politiques a aussi été évoqué lors de l'émission et Abbou a déclaré qu'il ne peut pas dévoiler les alliances de son parti puisque les négociations sont encore en cours et que rien n'est sûr pour l'instant. Abbou a aussi assuré qu'il ne se présentera pas aux prochaines élections même si son parti s'y présentait en dehors de toute alliance. 

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/37110-mohamed-ab...