Réactions des partis politiques sur le discours de Mehdi Jomaa

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
14 Mayo 2014

L'émission A la Page de ce mercredi 14 mai 2014 était réservée au discours donné par Mehdi Jomaa à l'occasion du passage de 100 jours depuis la mise en place de son gouvernement. Suite à ce discours, Boubaker a contacté différents dirigeants de partis politiques pour connaitre leurs avis sur ce qui a été dit.

Mondher Belhaj Ali (Nidaa Tounes) :

Le leader de Nidaa Tounes considère que le gouvernement actuel se trouve dans une situation difficile vu l'état du pays. Il a ajouté que son mouvement examinera les décisions annoncées par Mehdi Jomaa une à une avant de s'exprimer dessus.

Mondher Belhaj Ali a par ailleurs déclaré que son mouvement pourra apporter son aide au gouvernement si cela s'avère nécessaire.

Houcine Jaziri (Mouvement Ennahdha) :

Houcine Jaziri a salué l'initiative prise par Mehdi Jomaa et la tenue d'un discours au bout de 100 jours depuis son arrivée au pouvoir. Il a aussi assuré qu'il respecte les efforts fournis par Mehdi Jomaa et les salue.

Houcine Jaziri a ajouté que les réformes annoncées par le Chef du Gouvernement doivent prendre place sur les quatre à cinq années à venir.

Zied Lakhdher (WATAD - Front Populaire) :

Le secrétaire général du parti WATAD unifié, Zied Lakhdher, a assuré que le rôle principal du gouvernement actuel n'est autre que l'organisation des élections transparentes, cependant Mehdi Jomaa n'a pas donné de détails sur les révisions des nominations, chose qui permettra aux partis politiques d'émettre des doutes sur la transparences de ces élections.

Zied Lakhdher a ajouté que le Chef du Gouvernement n'a pas abordé le sujet des assassinats politiques et n'a pas annoncé ce que son gouvernement compte faire pour ce dossier. 

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/37239-reactions-...