Rafik Halouani: les partis veulent pousser les élections au-delà de 2014

Fuente: 
Radio Mosaique
Fecha de publicación: 
04 Jun 2014

Rafik Halwani, coordinateur général du réseau "Mourakiboune" (observateurs en arabe) a déclaré sur la plateau de "Midi Show" que le dialogue national censé déterminer l'ordre des élections est devenu un feuilleton ennuyeux et que tout laisse penser que les partis veulent pousser la date des élections au-delà de 2014. 

Par ailleurs,  Rafik Halwani a indiqué que la priorité doit être donnée aux élections municipales qui touchent la vie quotidienne des citoyens. 

Rafik Halwani a affirmé que la constitution stipule que les élections se dérouleront en 2014 mais pour atteindre cet objectif, les partis politiques doivent trancher à la question de l'ordre des deux processus électoraux dans le courant de cette semaine. 

Il a souligné que la dissolution de l'ancienne ISIE était une erreur et que l'actuelle instance aurait du informer les citoyens du fait qu'ils ne pourront plus élire s'ils ne renouvellent pas leur inscription. 

Rafik Halwani a indiqué également que les jeunes notamment, n'ont plus confiance en l'Etat, estimant que  le nombre des électeurs sera moins important que celui du scrutin du 23 octobre 2011. 

 

Source/Fuente: http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/38141-rafik-halo...