Abou Yaâreb Marzouki claque la porte

Fuente: 
La Presse
Fecha de publicación: 
07 Mar 2013

On apprend, de plusieurs sources concordantes, que le constituant Abou Yaâreb Marzouki appartenant au bloc parlementaire d’Ennahdha a présenté, hier, sa démission de l’Assemblée nationale constituante, sans toutefois préciser ses intentions quant à son adhésion au mouvement Ennahdha. Il a été remplacé par Mme Ouerda Turki, psychiatre de son état, succédant au constituant démissionnaire sur la liste d’Ennahdha dans la circonscription de Tunis I lors des élections du 23 octobre 2011. La nouvelle constituante a prêté  serment hier, à en croire le site officiel du mouvement. Dans un post signé par Marzouki sur sa page Facebook, il justifie sa décision par un certain nombre de considérations liées à la gouvernance de la Troïka et d’Ennahdha.
«Le pouvoir chez Ennahdha est devenu synonyme de partage de fonctions et de postes au gouvernement et dans les insitutions étatiques au profit de ses proches et de ses amis», explique-t-il en substance.
Plus catégorique, il soutient que «les mouvements islamistes cherchent plus le pouvoir que la réforme».
Universitaire, chercheur spécialisé en islamologie et écrivain, le constituant démissionnaire entend «se consacrer à ses travaux académiques».

 

http://www.lapresse.tn/07032013/63734/abou-yaareb-marzouki-claque-la-porte.html