Ould Abbès : « L’engagement de M. Sellal est étroitement lié au président de la République »

Fuente: 
Tout sur l'Algérie
Fecha de publicación: 
15 Feb 2017

Les ministres FLN candidats aux prochaines élections législatives du 4 mai n’utiliseront pas les moyens de l’État durant la campagne électorale, a assuré, ce mercredi 15 février, Djamel Ould Abbès. « Les ministres d’obédience FLN, candidats aux prochaines législatives, n’utiliseront pas les moyens de l’État dans leur campagne électorale prévue pour le 4 mai, conformément à la  loi en vigueur qui interdit ce genre de pratique », a affirmé le secrétaire général du FLN à l’issue de l’installation des structures du Conseil de  la nation.

    | LIRE AUSSI : Djamel Ould Abbès dévoile les noms des ministres candidats : « Le peuple nous adore »

Djamel Ould Abbès a également précisé que les ministres n’étaient pas obligés de démissionner pour participer aux législatives. « Mais ils se retireront deux mois avant la tenue des élections et la gestion de leur départements sera confiée aux secrétaires généraux ou à d’autres ministres intérimaires », a-t-il dit.

 

En ce qui concerne la candidature du premier ministreAbdelmalek Sellal, il a rappelé encore une fois que « l’engagement de M. Sellal est étroitement lié au président de la République, en ce sens qu’il occupe le poste de Premier ministre et non celui de ministre ».

    | LIRE AUSSI : Qui pour remplacer Sellal au Premier ministère ?

Le Secrétaire général du FLN a affirmé que l’examen des 6200 dossiers de candidats par la commission nationale des candidatures s’achèvera dans un « délai n’excédant pas les six jours ».

    | LIRE AUSSI : Djamal Ould Abbès : la désignation des candidats pour les législatives « d’en haut est finie »

 

Date: 15/02/2017

Author: Hadjer Guenanfa

Source: http://www.tsa-algerie.com/20170215/ould-abbes-lengagement-de-m-sellal-est-etroitement-lie-au-president-de-la-republique/