Noticias

Cour constitutionnelle : Le règlement intérieur des députés retoqué

14 Sep 2017
Marruecos
Fuente: 
Aujourd'hui le Maroc

Neuf articles jugés contraire à la Constitution

Les dispositions rejetées pour non-conformité avec la Constitution 2011 sont contenues dans les articles 30 (deuxième alinéa), 39 (premier alinéa), 48, 64 (deuxième alinéa), 89 (premier alinéa), 122 (dernier alinéa), 130, 131, 252 (premier alinéa).

El Khalfi: le gouvernement veut établir une communication permanente sur les incidents d’Al Hoceima

02 Jun 2017
Marruecos
Fuente: 
Aujourd'hui Le Maroc

Le gouvernement a décidé d’asseoir une communication permanente au sujet des personnes arrêtées suite aux derniers incidents survenus dans la ville d’Al-Hoceïma, a affirmé, jeudi, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole officiel du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Al Hoceima : les partis de la majorité soutiennent le droit à protester

01 Jun 2017
Marruecos
Fuente: 
Aujourd'hui Le Maroc

Les partis de la majorité gouvernementale, réunis mercredi sous la présidence du chef du gouvernement, ont réaffirmé le droit à protester pour exprimer des revendications sociales légitimes et appellent le gouvernement à davantage d’interaction positive avec les revendications des habitants de la province d’Al Hoceima et des autres régions du Royaume.

Programme gouvernemental: L’opposition critique un manque de vision politique

26 Abr 2017
Marruecos
Fuente: 
Aujourd'hui Le Maroc

Les hostilités sont lancées au Parlement. En effet, les partis de l’opposition à la Chambre des représentants ont estimé que le programme gouvernemental ne s’inscrit pas dans une perspective politique claire, manque d’objectifs déterminés et ne présente pas d’agenda précis pour sa mise en application.

Neuf femmes dans le nouveau gouvernement de Saad Eddine El Othmani

06 Abr 2017
Marruecos
Fuente: 
Aujourd'hui Le Maroc

Les neuf portefeuilles occupés par les femmes, qui représentent environ 25 % de l’actuel gouvernement, ont été confiés à Bassima El Hakkaoui, ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement social, Mbarka Bouaida, secrétaire d’Etat, chargée de la Pêche maritime, qui occupait dans l’ancien gouvernement le poste de ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Páginas