Noticias

Le RND demande à ses militants de poursuivre les efforts pour assurer une bonne préparation aux élections locales

10 Jun 2017
Argelia
Fuente: 
APS Algerie

ALGER - Le Rassemblement national démocratique (RND) a  demandé samedi à ses militants de poursuivre les efforts en tenant compte  du plan de charge qu’imposera la préparation et la conduite de la  participation du parti aux élections locales.

La nouvelle APN issue des législatives du 4 mai tient sa première séance plénière mardi

22 Mayo 2017
Argelia
Fuente: 
Al Huffington Post Maghreb - Algérie

La nouvelle Assemblée populaire nationale (APN), issue des élections législatives du 4 mai et qui aura pour missions de 
poursuivre la mise en oeuvre des dispositions découlant de la révision constitutionnelle de 2016 et promouvoir une économie davantage diversifiée, tiendra sa pre

Le Conseil constitutionnel embarrassé par les encombrantes saisines

16 Mayo 2017
Argelia
Fuente: 
El Watan

Mis devant une situation des plus difficiles, le Conseil constitutionnel aura à déclarer, au plus tard jeudi prochain, les résultats définitifs du scrutin législatif du 4 mai. Destinataire de nombreuses requêtes documentées liées au bourrage des urnes et à la manipulation des résultats du scrutin, cette Haute institution aura-t-elle les coudées franches pour réajuster la répartition des sièges au sein de la nouvelle Assemblée populaire nationale ? Une question importante dont la réponse dépend des rapports de force au sein du sérail….

Sellal mène les consultations

11 Mayo 2017
Argelia
Fuente: 
El Watan

Les tractations commencent pour la constitution du nouveau gouvernement qui devra, théoriquement, tenir compte des résultats des législatives du 4 mai. Sauf surprise de dernière minute, cet Exécutif sera conduit par Abdelmalek Sellal, en tant que Premier ministre pour la cinquième fois depuis 2012. De nombreux partis seront visiblement associés.

Les étonnantes rectifications du Conseil constitutionnel

10 Mayo 2017
Argelia
Fuente: 
El Watan

Le Conseil constitutionnel a opéré des changements non seulement sur le taux de participation au scrutin, revu à la baisse, mais aussi sur le nombre des bulletins nuls, qui a chuté, et la répartition des sièges. Si le RND se retrouve avec 100 sièges, soit trois de plus, l’ANR en a perdu deux et le FNA a été privé du seul siège qu’il a obtenu. Le FLN, quant à lui, a maintenu son score par une espèce de chassé-croisé des sièges entre lui et le RND. Les résultats définitifs seront connus au plus tard le 17 mai.

Législatives: le Conseil constitutionnel a un délai de 72h pour proclamer les résultats

07 Mayo 2017
Argelia
Fuente: 
Al Huffington Post Maghreb - Algérie

Le Conseil constitutionnel dispose, comme le stipule la loi, d'un délai de 72 heures après réception des résultats des commissions et circonscriptions électorales, pour proclamer les résultats des élections législatives, organisées jeudi dernier et dont les résultats préliminaires ont été annoncés vendredi par le mini

Le RND "grand gagnant" des législatives, le FLN et le FFS parmi les perdants

05 Mayo 2017
Argelia
Fuente: 
Al Huffington Post Maghreb - Algérie

Le Front de Libération Nationale (FLN) ne remportera pas la majorité absolue aux élections législatives du 4 mai 2017, comme l'affirmait son secrétaire général Djamel Ould Abbès durant la campagne électorale. Le parti a obtenu 164 sièges, en recul de 57 sièges par rapport aux élections législatives de 2012.

Législatives du 4 mai: les résultats annoncés vendredi par le ministre de l'Intérieur

04 Mayo 2017
Argelia
Fuente: 
Al Huffington Post Maghreb - Algérie

Les résultats des législatives du 4 mai 2017 seront annoncés par le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui, vendredi à parti de 11heures, au Centre international des conférences, a-t-appris mercredi du ministère de l'Intérieur.

Le Conseil constitutionnel rappelle les modalités de recours contestant la régularité du vote

30 Abr 2017
Argelia
Fuente: 
APS

ALGER- Le Conseil constitutionnel a rappelé dans un  communiqué publié dimanche les conditions et modalités de recours  contestant la régularité des opérations de vote, par les candidats et partis politiques participant aux législatives du 4 mai prochain, dont  notamment l'obligation d'exposer les motifs et de joindre les documents à  l'appui du recours.

Législatives : le gouvernement vole au secours des partis

21 Abr 2017
Argelia
Fuente: 
Tout sur l'Algérie

Le gouvernement se mobilise pour booster  la campagne électorale. À partir d’Oran où il a effectué,  mercredi, une visite d’inspection, le premier ministre Abdlemalek Sellal a appelé les Algériens à voter massivement le 4 mai « pour barrer la route aux marchands de la démission et aux prêcheurs du désespoir ».

Les islamistes en embuscade

18 Abr 2017
Argelia
Fuente: 
El Watan

Les partis islamistes, même dispersés, affichent leurs ambitions et prétendent être capables de rafler la majorité des sièges dans la prochaine Assemblée populaire nationale (APN). La phénoménale intrusion des nombreuses «candidates sans visage» sur les affiches électorales de certaines formations du camp démocratique et nationaliste atteste d’une évolution insoupçonnée de la mouvance islamiste dans la société.

Páginas