Noticias

Ces visages que vous voyez partout et qui vous incitent à aller voter? Ils ne sont pas Algériens

17 Mar 2017
Argelia
Fuente: 
Al Huffington Post Maghreb - Algérie

Vous avez sûrement croisé ces affiches contenant des visages souriants, carte d'électeur en main, vous incitant à aller voter le 4 mai prochain à l'occasion des législatives. Petit souci, la plupart des modèles de cette campagne baptisée سمع صوتك ("Fais entendre ta voix"), ne sont pas des citoyens algériens.

Le grand business

14 Mar 2017
Argelia
Fuente: 
El Watan

Des signatures à un prix variant de 1000 à 3000 DA, des places sur des listes électorales cédées à 10, 20, voire 50 millions de dinars pour les têtes d’affiche, et une rémunération de 40 000 DA, voire 60 000 DA pour les «dénicheurs» de candidats pour boucler des listes électorales.

Ali Benflis à Béjaïa : «Jamais le pays n’a connu une telle concomitance de crises»

12 Mar 2017
Argelia
Fuente: 
El Watan

Dans son discours prononcé à Béjaïa, devant une salle moyennement remplie, Ali Benflis s’est contenté, comme à l’accoutumée, de critiquer le bilan de 17 années de règne du régime de Abdelaziz Bouteflika sur le pays et l’impasse politique qui s’est installée.

Le RCD met en garde contre les « tentations d’un modelage autoritaire» du champ politique

11 Mar 2017
Argelia
Fuente: 
Tout sur l'Algérie

Le RCD a mis en garde, ce samedi 11 mars, « contre les tentations d’un modelage autoritaire du champ politique ». « Une telle opération, si elle venait à se produire, ne peut qu’approfondir la crise de confiance et de légitimité qui plombe l’action de l’État », écrit le RCD dans un communiqué qui a sanctionné la réunion mensuelle de son secrétariat national tenue vendredi à Alger.

Le FLN, le RND et Taj font le plein

07 Mar 2017
Argelia
Fuente: 
El Watan

Sur les 2389 formulaires retirés, le ministère a reçu 1088 listes électorales, dont 165 de l’étranger. Trois partis, le FLN, le RND et Taj, occupent la première place avec des listes au niveau de 52 circonscriptions, loin derrière eux, le FFS avec des listes dans 35 circonscriptions et le RCD avec des listes dans 13 circonscriptions. C’est ce qu’a affirmé, hier, le directeur général des libertés publiques au ministère de l’Intérieur, précisant que le corps électoral a connu une hausse de 193 000 électeurs, atteignant les 23 276 550 inscrits. 

Député, un métier en vogue

05 Mar 2017
Argelia
Fuente: 
El Watan

Je suis prête à tenter à nouveau l’expérience pour les législatives du 4 mai», avoue Amina. En 2012, cette enseignante d’anglais dans un CEM d’Alger s’était portée candidate aux législatives sur la liste d’un petit parti dont elle refuse de dévoiler le nom pour «n’avoir pas respecté ses engagements».

Páginas