Noticias

Talaie El Hourriyet dénonce la répression et affirme : «L’enseignement de tamazight doit être obligatoire»

21 Dic 2017
Argelia
Fuente: 
El Watan

Le parti Talaie El Hourriyet appuie la revendication de la promotion de tamazight, largement et pacifiquement exprimée par des étudiants, des lycéens, des collégiens, des animateurs du mouvement associatif et des militants politiques.

«Saïd Bouteflika ne sera pas candidat».

19 Dic 2017
Argelia
Fuente: 
El Watan

Elle est dans tous les esprits, mais jusqu’à maintenant le chef du FLN a toujours interdit aux membres du bureau politique d’en parler.

Lui-même s’est toujours refusé à aborder le sujet lors de ses rencontres avec les journalistes, préférant botter en touche dès que la question lui était posée. «Le FLN aura son candidat et le Président qui sera élu sera issu du FLN», avait-il l’habitude de répondre.

Les réactions des partis, entre dénonciation de la fraude et satisfaction

25 Nov 2017
Argelia
Fuente: 
TSA

Louisa Hanoune, secrétaire générale du PT : Il s’agit d’un « pseudo scrutin ». « Cela était prévisible vu le contexte qui a précédé l’élection ». Les assemblées issues de ce scrutin seront, pour une bonne partie, dirigées par des personnes « au service de la prédation locale », affirme la patronne du PT qui estime que son parti était victime de vengeance « parce qu’il a dénoncé la Loi de finances 2016 et qu’il a dit des vérités sur la politique économique du gouvernement qui est au service d’une minorité ».

Locales 2017 : victoire écrasante du FLN et du RND

24 Nov 2017
Argelia
Fuente: 
TSA

Noureddine Bedoui a annoncé, dans l’après-midi de ce vendredi 24 novembre, les résultats préliminaires des élections locales (APC et APW), qui ont eu lieu jeudi 23 novembre. Sans aucune surprise, le FLN et le RND arrivent en tête du classement. L’ex-parti unique a obtenu 603 communes et 711 sièges au niveau des APW. Le parti du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, est deuxième avec 451 communes et 527 sièges au niveau des APW. Ces deux partis obtiennent ensemble donc 1054 communes sur les 1541 que compte le pays.

Élections locales : un enjeu peut en cacher un autre.

23 Nov 2017
Argelia
Fuente: 
TSA

Près de 23 millions d’Algériens sont appelés ce jeudi 23 novembre aux urnes pour renouveler les assemblées locales (APC et APW).

Si au regard du peu d’enthousiasme qui a accompagné les meetings des partis, de leur représentants et autres candidats et compte tenu de l’expérience des législatives de mai dernier où seulement 35, 37% d’électeurs avaient daigné se déplacer aux bureaux de vote, on peut dire que le spectre de l’abstention pèse sur le scrutin d’aujourd’hui, il reste que le taux de participation demeure imprévisible.

Pourquoi les poids lourds politiques ne briguent pas le poste de maire.

30 Oct 2017
Argelia
Fuente: 
TSA

La campagne électorale pour les locales du 23 novembre prochain a commencé ce dimanche 29 octobre dans une indifférence totale. Une cinquantaine de partis politiques, quatre alliances et des groupes d’indépendants ont présenté 165.000 candidats, selon l’agence officielle.

Sur ces listes, les anciens ministres, les chefs des partis politiques, les cadres dirigeants et les célébrités ou animateurs vedettes sont absents. Contrairement aux législatives, les locales n’attirent pas les personnalités politiques, économiques et médiatiques connues. Pourquoi ?

Ces affiches électorales ridicules qui font rire les internautes.

30 Oct 2017
Argelia
Fuente: 
TSA

La campagne pour les élections locales du 23 novembre prochain a commencé ce dimanche 29 octobre. Les listes des partis présentant des candidats à ce scrutin peuvent désormais être collées sur les tableaux qui leur sont dédiés dans les espaces publics. Toutefois, les partis politiques utilisent les réseaux sociaux pour faire connaitre leurs candidats. Sur la toile, certaines de ces affiches électorales ont déjà été dévoilées et tournées en dérision.

Ouyahia président !

20 Oct 2017
Argelia
Fuente: 
CAP ALGÉRIE

Ahmed Ouyahia serait-il ce candidat providentiel que tout le monde « espère » pour succéder à Abdelaziz Bouteflika lors de la prochaine mandature à la magistrature suprême du pays ? Les marques de soutien affichées ça et là ces derniers jours au premier ministre sont des indices qui laissent croire que le chef du RND a obtenu le feu vert pour partir à l’assaut d’El Mouradia. Enfant du système et béni par les centres décideurs, Ouyahia réuni, dit-on, « toutes les qualités requises à même d’assurer la pérennité du système et garantir les intérêts des uns et des autres ».

Algérie: des universitaires appellent à la destitution du président Bouteflika

09 Sep 2017
Argelia
Fuente: 
RFI

En Algérie, six personnalités, de l'université et des médias, ont appelé au départ du président Abdelaziz Bouteflika à cause de son état de santé. Le président algérien, 80 ans, qui réalise son quatrième mandat malgré un AVC en 2013, apparaît de moins en moins en public.

 

Elections APC/APW: Le Président convoque le corps electoral pour le 23 novembre

02 Sep 2017
Argelia
Fuente: 
APS

ALGER- Le Président de la République, Abdelaziz  Bouteflika, a signé samedi un décret présidentiel portant convocation du  corps électoral pour les élections des Assemblées populaires communales (APC) et des Assemblées populaires de wilaya (APW) qui se dérouleront le  jeudi 23 novembre 2017, indique un communiqué de la Présidence de la  République.

Bouteflika limoge Tebboune et nomme Ouyahia Premier ministre

15 Ago 2017
Argelia
Fuente: 
El Watan - APS

Le Président de la République, Abdelaziz   Bouteflika, a mis fin mardi aux fonctions du Premier ministre Abdelmadjid   Tebboune et a nommé Ahmed Ouyahia à ce poste, indique un communiqué de la   Présidence de la République.

"En application de l'article 91, alinéa 5 de la Constitution, son   Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a mis fin,   ce jour, aux fonctions de Premier ministre, exercées par M. Abdelmadjid   Tebboune", précise la même source.

Le RND demande à ses militants de poursuivre les efforts pour assurer une bonne préparation aux élections locales

10 Jun 2017
Argelia
Fuente: 
APS Algerie

ALGER - Le Rassemblement national démocratique (RND) a  demandé samedi à ses militants de poursuivre les efforts en tenant compte  du plan de charge qu’imposera la préparation et la conduite de la  participation du parti aux élections locales.

La nouvelle APN issue des législatives du 4 mai tient sa première séance plénière mardi

22 Mayo 2017
Argelia
Fuente: 
Al Huffington Post Maghreb - Algérie

La nouvelle Assemblée populaire nationale (APN), issue des élections législatives du 4 mai et qui aura pour missions de 
poursuivre la mise en oeuvre des dispositions découlant de la révision constitutionnelle de 2016 et promouvoir une économie davantage diversifiée, tiendra sa pre

Páginas