Noticias

Municipal elections: "Mourakiboun" and "ATIDE" report significant shortcomings on first day of electoral registration

20 Jun 2017
Túnez
Fuente: 
TAP

(TAP) - The Mourakiboun Network and the Tunisian Association for the Integrity and Democracy of Elections (ATIDE) published on Tuesday the detailed results of the first day of the registration operation on the electoral register for the 2017 municipal elections.

Both associations noted gaps in the publication of lists of registration centres and offices that were set up by the Independent High Authority for Elections (ISIE).

Tunisie: Marche de protestation dans la capitale contre le projet de loi sur la réconciliation

13 Mayo 2017
Túnez
Fuente: 
Al Huffington Post Maghreb - Tunisie

Une marche de protestation contre le projet de loi sur la réconciliation économique et financière a été organisée samedi après-midi à l’avenue Habib Bourguiba dans la capitale, dans le cadre de la campagne ” Maniche Msemah ” (Je ne pardonnerai pas).

Elections municipales: Dépôt des candidatures à partir du 19 septembre

07 Mayo 2017
Túnez
Fuente: 
Le Temps Tunisie

L’arrêté de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) du 10 avril 2017 relatif au calendrier des élections municipales a été publié dans le dernier numéro du journal officiel de la République Tunisienne (JORT). L’arrêté définit les dates de l’inscription des électeurs, le dépôt des candidatures, la campagne électorale, le vote et l’annonce des résultats.

La fuite en avant de la présidence du gouvernement

02 Mayo 2017
Túnez
Fuente: 
Le Temps

Tard dans la soirée du dimanche, la présidence du gouvernement a informé, via une annonce diffusée sur la première chaîne nationale, du limogeage du ministre de l’Education nationale, Néji Jalloul, et de la ministre des Finances, Lamia Zribi. Le premier sera remplacé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Slim Khalbous et la seconde par le ministre du Développement, de l'investissement et de la coopération internationale, Fadhel Abdelkafi. 

"Le texte le plus important depuis la Constitution" bientôt discuté à l'ARP affirme Riadh Mouakher

13 Abr 2017
Túnez
Fuente: 
Al Huffington Post Maghreb - Tunisie

Le nouveau "code des collectivités locales", très attendu en Tunisie dans l'optique des élections municipales de décembre, va être présenté "la semaine prochaine en conseil des ministres" avant d'être soumis au Parlement, a indiqué mercredi le ministre des Affaires locales, Riadh Mouakher.

Páginas