Noticias

"Le texte le plus important depuis la Constitution" bientôt discuté à l'ARP affirme Riadh Mouakher

13 Abr 2017
Túnez
Fuente: 
Al Huffington Post Maghreb - Tunisie

Le nouveau "code des collectivités locales", très attendu en Tunisie dans l'optique des élections municipales de décembre, va être présenté "la semaine prochaine en conseil des ministres" avant d'être soumis au Parlement, a indiqué mercredi le ministre des Affaires locales, Riadh Mouakher.

Tunisie - Lors d'une réunion avec les signataires de l'Accord de Carthage, Youssef Chahed joue l'apaisement

12 Mar 2017
Túnez
Fuente: 
Al Huffington Post Maghreb - Tunisie

Partis de la majorité, patronat et syndicat ont réaffirmé samedi leur "soutien" au gouvernement d'union tunisien lors d'une "réunion d'apaisement" autour du Premier ministre, après une période de tensions née d'un remaniement, a-t-on affirmé de source officielle.

Une loi organique pour donner l'autonomie administrative et financière à l'ARP? Des juristes mettent en garde

21 Feb 2017
Túnez
Fuente: 
Al Huffington Post Maghreb-Tunisie

Des experts en droit constitutionnel ont souligné lundi la "gravité" de stipuler par le biais d'une loi organique l’autonomie administrative et financière de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), estimant que ce choix est contraire à la constitution et ouvrira la voie à l'ARP de se transformer en "une entité

Les délégués pourront-ils faire main basse sur les municipales ?

16 Feb 2017
Túnez
Fuente: 
La Presse

Les délégués « politisés » récemment désignés par Youssef Chahed interviendront-ils pour faire pencher la balance, lors de la campagne, vers un parti plutôt qu’un autre ? Eux qui vont bientôt remplacer les présidents des délégations spéciales à la tête des mairies seront-ils capables de fausser le jeu électoral ? Anticipant sur l’organisation du scrutin de l’automne 2017, La Presse a mené l’enquête

Chafik Sarsar élu président de l'organisation des organes d'administration des élections arabes

07 Feb 2017
Túnez
Fuente: 
Al Huffington Post - Maghreb

Le président de l’Instance Supérieur Indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, a été élu, ce mardi, président l’organisation des organes d’administration des élections arabes (ArabEMBs) en marge des travaux de la 2e Assemblée générale de l’’organisation tenue le 7 février 2017 à Tunis.

Dans une déclaration accordée à la TAP, le président de l’ISIE a indiqué que les trois membres du bureau exécutif ainsi que le secrétaire général seront élus durant la 3e session.

Páginas