Assemblée nationale : À quel jeu trouble se livrent les députés de la majorité ?

Fuente: 
Maliactu
Fecha de publicación: 
16 Mayo 2014

Il nous revient depuis un certain temps qu’une fronde s’organise contre le Président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Issaka Sidibé. Et les frondeurs ne sont autres que les vice-présidents du bureau et les présidents des groupes parlementaires. C’est dire que ces frondeurs sont majoritairement des députés de la majorité présidentielle.

La question qui se pose est de savoir ce que ces députés de la majorité, membres du bureau et de la conférence des présidents, chercheraient à travers un tel agissement envers le Président de l’Institution ?

Que leur motivation soit d’ordre pécuniaire ou pour plus d’implication dans les décisions, ces députés de la majorité ne font rien d’autres, s’illustrant ainsi, que de jeter du discrédit sur le Président issaka Sidibé. Et le faisant, ils prêtent le flanc de la majorité aux coups de boutoir de l’opposition 

Au finish, ils desservent le Président IBK. Il n’y a de problème qui ne puisse avoir de solution, à condition que les protagonistes consentent, pour un temps, à laisser leur « égo » de côté.

 

 

Autor: Assane Sy DOLO

Source/Fuente: http://maliactu.net/assemblee-nationale-a-quel-jeu-trouble-se-livrent-le...