Mali: élections municipales le 20 novembre (officiel)

Fuente: 
Malinet.net
Fecha de publicación: 
11 Ago 2016

Les Maliens sont appelés élire le 20 novembre leurs maires « sur toute l’étendue du territoire national », sept ans après les derniers scrutins communaux dans ce pays en proie à des troubles, a annoncé mercredi le gouvernement.

Le Conseil des ministres réuni mercredi sous la direction du président Ibrahim Boubacar Keïta « a adopté un projet de décret portant convocation du collège électoral, ouverture et clôture de la campagne électorale à l’occasion de l’élection des conseillers communaux », affirme le gouvernement dans un communiqué.

« Le collège électoral est convoqué le dimanche 20 novembre 2016 sur toute l’étendue du territoire national à l’effet de procéder à l’élection des conseillers communaux », déclare-t-il.

La campagne électorale doit s’ouvrir le 4 novembre et prendre fin le 18 novembre, poursuit-il.

D’après une source jointe par l’AFP au ministère de l’Administration territoriale, les dernières élections communales remontent à 2009. Selon le Code électoral, ce ministère est chargé de « la préparation technique et matérielle » des référendums et élections au Mali, mais la supervision et le suivi des scrutins sont du ressort de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Source: http://www.ampmali.net/?p=2244