Noticias

Los colegios electorales abren en Mauritania para las presidenciales

22 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
Público
Las votaciones se desarrollan en 3.862 diseminados por todo el territorio de este país fundamentalmente desértico y con la población concentrada en la costa del Atlántico y la ribera del río Senegal.
 
Los colegios electorales de Mauritania han abierto sus puertas para los comicios presidenciales que permitirán la sucesión en la jefatura del Estado de Mohamed uld Abdel Aziz tras once años en el poder.
 

Los mauritanos votan con normalidad en comicios para elegir nuevo presidente

22 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
LA VANGUARDIA
Más de millón y medio de mauritanos votan con normalidad desde esta mañana en los comicios presidenciales para elegir al sucesor del jefe de Estado saliente, Mohamed uld Abdel Aziz.
 
Al mediodía, fuentes de la Comisión Electoral Nacional Independiente (CENI) dijeron a Efe que se había registrado una participación del 30 % del electorado.
 
La jornada está transcurriendo sin incidentes, a excepción de casos de electores que no encuentran sus colegios o que protestan porque sus nombres no aparecen en el censo electoral.
 

Los resultados de las elecciones presidenciales de Mauritania se anunciarán dentro de las próximas 72 horas

22 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
Akhbar Libya

Los colegios electorales en Mauritania abrieron a las 07:00 GMT y cerraron a las 19:00 GMT, después de un largo día en el que los votantes de 15 estados eligieron un nuevo presidente para reemplazar al saliente Mohamed Ould Abdel Aziz, con los resultados preliminares que se esperan al comienzo de la próxima semana.

Présidentielle en Mauritanie: dans les QG de campagne, c'est meeting tous les soirs

16 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
RFI AFRIQUE
Les Mauritaniens se rendront aux bureaux de vote le 22 juin pour se choisir un nouveau président de la République parmi six candidats, dont un général à la retraite soutenu par majorité sortante. Le général Ghazouani doit donc affronter cinq prétendants issus de l’opposition, dont un ancien Premier ministre et un militant anti-esclavagiste. Tous les candidats font campagne à l’intérieur du pays. A Nouakchott, la capitale, leurs partisans assurent l’animation tous les soirs dans les QG au rythme des chants et danses à la gloire de leurs leaders à la conquête du pouvoir.

Présidentielle En Mauritanie: Les Partisans De Biram Dah Abeid Se Mobilisent À Bordeaux

13 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
DAKAR BRIVEE
Le collectif de soutien de la candidature de Biram Dah Abeid a organisé une rencontre débat le dimanche 9 juin au siège de l’UTSF, à cenon. Pour thème?Participation citoyenne et enjeux des élections présidentielles en Mauritanie. Cette manifestation en prélude des élections présidentielles a vu l’implication de plusieurs responsables du Parti du militant anti-esclavagiste dont son porte parole en France, El Hadji Fall.
 

Mauritanie: Le candidat O. Ghazouani promet 10 mille logements aux pauvres

13 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
Alakhbar
Le candidat à la présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019 Mohamed Ould Ghazouni, ex-chef d’état major des armées, promet aux électeurs la construction de "dix mille logements en faveurs des pauvres".
 
Le candidat qui s’exprimait lors d’un meeting ce mercredi à Aioun dans le Hod el-Gharbi a insisté sur le devoir de veiller aux populations pauvres.
 

Présidentielle en Mauritanie: Biram Dah Abeid en meeting à Atar

12 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
RFI AFRIQUE
Biram Dah Abeid a déplacé les foules ce mardi soir 11 juin à Atar. La principale place de la ville était remplie pour venir écouter le candidat à la présidentielle, militant des droits de l’homme et anti-esclavagiste.
Dans la foule, la nouvelle se répand vite: Biram arrive. Dépassant la tête du toit de sa voiture, impérieux devant des citoyens acquis à sa cause.
 

Présidentielle en Mauritanie: Mohamed Ould Maouloud en campagne à Atar

11 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
RFI AFRIQUE
La campagne électorale pour la présidentielle du 22 juin est bien lancée en Mauritanie. Les six présidentiables sillonnent le pays pour rencontrer et convaincre les électeurs. À Atar, ce lundi, Mohamed Ould Maouloud, le candidat de l’opposition historique, a donné un meeting devant 500 personnes et a vivement critiqué le pouvoir en place.
«Le docteur Mohamed Ould Maouloud est la clef pour le développement», voici en substance le ton de la chanson qui tournait en boucle lundi soir avant son meeting, à Atar.
 

Présidentielle en Mauritanie: à Aleg, la sécheresse au cœur de la campagne

09 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
RFI AFRIQUE
En Mauritanie, au troisième jour de la campagne électorale pour  la présidentielle du 22 juin, les candidats sillonnent le pays profond pour présenter leur projet de société. Sidi Mohamed Ould Boubacar et Biram Dah Abeid ont tenu des meetings, samedi 8 juin, à Aioun, dans l’est du pays. Mohamed Ould Maouloud était, lui, à Akjoujtt, dans le nord. Quant au candidat de la majorité sortante, le général Ghazouni, il était à Aleg dans le centre sud.

Mauritanie: Le bon Président

08 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
Alakhbar
Les électeurs Mauritaniens sont appelés aux urnes le samedi 22 juin 2019 pour élire leur futur Président. Clé de voûte des institutions de l’État, le Président de la République garantit le fonctionnement régulier des services publiques, l'indépendance nationale et l'intégrité territoriale. Il incombe au Président de la République de garantir l'indépendance du pouvoir judiciaire. Il détermine et dirige la politique étrangère de la République, veille au respect de la Constitution et promulgue les lois. Il nomme le Premier ministre et met fin à ses fonctions.

Mauritanie: Le candidat O. Wavi 99 dresse points pour développer le pays

07 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
Alakhbar
Le candidat à l’élection présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019 Mohamed Lemine Mourtaji Wavi a dévoilé les 99 points de son programme pour le développement de la Mauritanie, à l'ouverture ce vendredi de sa campagne électorale.
 
Parmi ces points, il a cité la réforme du système éducatif à travers l’amélioration des programmes scolaires, l’enseignement des langues nationales et l’élaboration d’un programme de formation continue en faveur des enseignants. Le candidat veut aussi qu’on accorde plus d’intérêt à l'élève.
 

Mauritanie: Le candidat O. Boubacar promet un nouveau contrat social

07 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
Alakhbar
Le candidat à l’élection présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019 Sidi Mohamed Ould Boubacar a promis "un nouveau contrat social basé sur les "valeurs islamiques et sur la justice sociale, à l'ouverture ce vendredi de sa campagne électorale.
 
Le candidat veut également restaurer aux Mauritaniens leur "dignité" et les rassembler "quelque soit leur appartenance politique".
 
Il a promis la "redistribution équitable" des richesses et la participation des jeunes au développement du pays et leur implication dans la vie politique.  

Mauritanie: Le candidat O. Ghazouani rend hommage au président Aziz

07 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
Alakhbar
Le candidat à l’élection présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019 Mohamed Ould Ghazouani a rendu hommage au président Mohamed Ould Abdel Aziz dont "le respect de la Constitution va permettre, pour la première fois dans l'histoire du pays, le passage du pouvoir d'un président à un autre élus".
 
Le candidat s’exprimait à l’ouverture ce vendredi à Nouadhibou (Nord-ouest) de sa campagne électorale.
 

Candidados a suceder al presidente mauritano Aziz comienzan campaña electoral

07 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
LA VANGUARDIA
La campaña electoral de los candidatos para los comicios presidenciales de Mauritania, que se celebrarán el 22 de junio, comenzó la pasada medianoche en todo el país y de ella saldrá el sustituto de Mohamed uld Abdel Aziz, en el poder desde hace once años.
 
Los candidatos comienzan desde hoy a recorrer el país en busca del voto de los indecisos, aunque hay pocas dudas con respecto al resultado, al menos en su primera vuelta.
 

Six candidats en Mauritanie pour succéder au président Aziz

07 Jun 2019
Mauritania
Fuente: 
BBC NEWS
La campagne officielle pour l'élection présidentielle du 22 juin en Mauritanie s'ouvre ce vendredi, à deux semaines d'un scrutin censé consolider la démocratie dans ce pays.
 
Depuis minuit, les six candidats déclarés à la succession du président Mohamed Ould Abdel Aziz, dont le second mandat s'achève en août et qui ne peut se représenter, ont le droit de tenir des meetings.
 
Ils devraient sillonner le pays jusqu'à la fin de la campagne le 20 juin, à deux jours du premier tour, mais aucun débat télévisé entre les candidats n'est prévu.

Páginas